Filinfo

Foot

Vidéo. Le Barça gagne mais perd Messi

Le FC Barcelone a renoué avec la victoire hier contre Villareal au Camp Nou (2-1). Titulaire pour la première fois de la saison et passeur décisif sur le but de Griezmann, Lionel Messi a dû quitter ses partenaires après une alerte musculaire à la cuisse gauche.

Lionel Messi rit puis grimace: le capitaine du FC Barcelone, sacré lundi joueur Fifa de l'année, a contribué mardi à une victoire bienvenue contre Villarreal (2-1) en Championnat d'Espagne. Mais l'Argentin, qui revenait de blessure, a cédé sa place à la pause.

Au Camp Nou, Messi a fêté sa première titularisation de la saison avec une passe décisive sur corner pour la tête d'Antoine Griezmann (6e). Puis, apparemment touché à l'adducteur de la cuisse gauche, il a été contraint de sortir alors que la marque était de 2-1, une semaine seulement après s'être rétabli d'une blessure au mollet droit.

En son absence, le Barça a tant bien que mal tenu le score après un missile blaugrana signé Arthur (15e) et la réponse du meneur de jeu de Villarreal Santi Cazorla (44e) sur une frappe tout aussi limpide.

Avec ce court succès, le Barça efface la défaite subie samedi chez le promu Grenade (2-0) et se replace au pied du podium provisoire (10 pts), à une longueur d'un trio composé de Grenade (freiné par Valladolid 1-1), de l'Athletic Bilbao et du Real Madrid, lequel affronte Osasuna mercredi.

C'est une victoire qui fait du bien à Barcelone après le pire début de saison du club en 25 ans (7 pts sur 15 possibles). Mais si la blessure de Messi se confirme, le sursaut aura été très coûteux, surtout à une semaine d'un choc contre l'Inter Milan en Ligue des champions...

Une telle fragilité physique risque de susciter l'inquiétude pour un joueur âgé de 32 ans et qui s'est offert un aller-retour express à Milan lundi pour y récupérer son prix Fifa The Best de meilleur joueur de l'année.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous