Filinfo

Foot

Vidéo. le Portugal dynamité par les Pays-Bas

Surprise! Les Pays-Bas ont battu le champion d’Europe, le Portugal, ce lundi en amical (0-3). L’ailier lyonnais Memphis Depay a ouvert le score à la 12e mn. Ryan Babel (32e) et Virgil van Dijk (45e) ont alourdi l’addition en première période.

Les Pays-Bas ont été ultra-réalistes face au Portugal, prochain adversaire du Maroc en juin prochain en Coupe du monde, en s’imposant 3-0 en amical. Voilà de quoi se réjouir à moins de trois mois de la Coupe du monde. Les Hollandais prenaient les commandes de cette rencontre avec de brèves phases de possessions offensives. Ils ont ainsi pu marquer trois buts dès la début de la rencontre avant de miser sur les contre-attaques en deuxième mi-temps.

Méconnaissable ce soir, le champion d’Europe ne parvenait pas à mettre en danger la défense hollandaise. Malgré une bonne entame de seconde période, le Portugal n’y arrivait pas ce soir. Les Portugais poursuivaient tout de même leur sale soirée en terminant à dix contre onze après le second carton jaune pour Joao Cancelo (61e).

Voilà une défaite qui démontre que le Portugal de 2018 n’est certainement plus celui de 2016. Le réalisme, comme en témoigne le match de ce soir, est la clé pour une victoire face aux Portugais en Coupe du monde.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous