Filinfo

Foot

Vidéo. Le prodige Ansu Fati sur les traces de Lionel Messi

Le petit prodige du FC Barcelone, Ansu Fati, a inscrit son deuxième but de la saison hier à la 2e minute de jeu contre le FC Valence (5-2). Âgé de 16 ans seulement, avec 2 buts et une passe décisive en 3 matchs,il brûle les étapes à grande vitesse.

Malgré l’absence de Lionel Messi pour cause de blessure, le FC Barcelone n’a laissé aucune chance à Valence (5-2) hier. Un résultat obtenu grâce au phénomène du moment, la jeune pépite de la Masia, Ansu Fati, qui a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, avant de délivrer une passe décisive pour Frenkie de Jong, 6 minutes après. À 16 ans seulement, fati a déjà inscrit 2 buts en 3 matches

"Ce n'est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne (...) Ce que nous voulons, c'est qu'il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu'il voie que c'est difficile et qu'il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus", a déclaré son coach, Ersento Valverde, après la fin de la rencontre.=

Víctor Valdes, ex-gardien blaugrana devenu entraîneur des moins de 19 ans, s'est lui enflammé pour le prodige originaire de la Guinée Bissau : "Il est totalement déroutant quand il joue, il faut absolument donner de la liberté à un tel talent, ne pas le cacher, il doit faire ce qui est naturel pour lui. Il est le joyau de La Masia."

Le quotidien sportif catalan Sport est même allé plus loin en lui consacrant sa une avec ce titre: De quelle planète viens-tu?" La seule fois où Sport a titré de la sorte, c'était pour consacrer Lionel Messi.

Rappelons que Fati est né en Guinée-Bissau, il a intégré la Masia à l’âge de 10 ans. Promu parmi les moins de 19 ans cet été, le petit crack a encore franchi un cap en entrant dans le groupe pro avec les blessures de Lionel Messi, Luis Suárez et Ousmane Dembélé. Il est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2022.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

La stat qui accable Zinédine Zidane

Foot Ernesto Valverde
Foot Ernesto Valverde

Le successeur de Valverde au Barça déjà connu ?

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Coup d'arrêt pour le Real qui tombe à Majorque


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens