Formulaire de recherche

Vidéo. Le tifo qui risque de provoquer une crise diplomatique entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite

Posté le 18/12/2017 à 13h07 par Hajar Toufik (Mise à jour le 18/12/2017 à 13h10)

Lors d'un match de football en Algérie, des supporters ont déployé une banderole dans laquelle ils comparent le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite au président américain Donald Trump. Ce tifo a suscité une grosse polémique à Riyad qui risque de provoquer une crise diplomatique entre les deux pays.

Une crise a éclaté entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite à cause d'une banderole levée lors d'un match de football chez nos voisins de l'Est. Le tifo montre la photo du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et du président américain, Donald Trump, avec le message "Two faces of the same coin" (les deux faces d'une même pièce).

Pour les supporters algériens, c'est une manière de manifester leur colère suite à la décision du président américain de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël. Cette déclaration a suscité une grosse colère chez les Palestiniens et des réactions de réprobation bien au-delà du Proche-Orient.

Généralement en Algérie, pour déployer un tifo, les supporters doivent avoir l'accord des autorités du pays. Ce message a donc été autorisé par les responsables. La crise entre les deux pays est loin d'être finie. 

Posté le 18/12/2017 à 13h07 Par Hajar Toufik