Filinfo

Foot

Vidéo: les champions des JOJ accueillis en héros

© Copyright : DR
Bains de foules et troupes folkloriques, les jeunes marocains des Jeux Olympiques de la Jeunesse ont eu droit dimanche à un accueil très chaleureux.
A
A

Les jeunes sportifs maorcains, qui ont pris part aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, ont eu droit à un accueil chaleureux dimanche à l'aéroport de Rabat-Salé. Les champions qui se sont illustrés dans la capitale argentine nous ont accordé quelques mots. Nabil Echaabi, médaille d’argent en karaté, a déclaré: "Je suis très heureux de ce que j'ai pu réaliser. Cela fait plus de deux ans que je me prépare pour ces jeux. Nous sommes parvenus à rendre les Marocains fiers et heureux. je tiens à remercier tous mes amis ainsi que ma famille".

Pour sa part, Yassine Sekkouri (médaillé d’argent de le même discipline), estime que "C'est une fierté pour le karaté, pour le sport national et pour le Maroc". Avant d’ajouter : J'avais confiance en mes capacités et hamdoulah je suis trop content. Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé et surtout mon père qui a fait beaucoup de sacrifices. Incha'alah je veux être champion olympique aux JO de Tokyo en 2020".

Même son de cloche pour le jeune boxeur,  Yassine El Ouarz (médaillé d’argent), qui s’est montré fier: "Je dédie cette victoire à la fédération, au comité olympique mais surtout à ma famille". Son coach, a par ailleurs rappelé que ces jeunes sportifs n’avaient pas énormément de moyens et ont beaucoup sacrifié pour réaliser leurs rêves. 

Médaillée d'or en taekwondo, Fatema Zahra Aboufaras, a été accueilli en héroïne. 

À lire aussi: Vidéo. Le Maroc fête sa championne olympique

De son côté l’athlète marocain, Anass Essayi, médaillé d’argent du 1500m, a fait savoir que "la compétition était trop difficile là-bas. Il y avait trop de concurrence mais grâce à dieu nous avons réussi. J’espère qu’on va gagner d’autres médaille à l'avenir" , a-t-il dit. Enfin, Safia Salih, médaillée d’argent en taekwondo, n’a as trouvé les mots pour décrire sa joie. La jeune sportive marocaine voit grand et espère connaître d’autres succès. "Je ne sais pas quoi dire et comment je vais décrire ce que je ressens maintenant. J’ai pu réaliser un objectif. Je remercie tout le monde et le meilleur reste à venir". 

À lire aussi: Le Maroc bat son record de médailles

Un bilan plus que positif, voire même historique, pour la délagation marocaine lors de cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Vivement les JO de Tokyo en 2020.

Par Nevine Merbouh
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Diapo. Le prince Moulay Rachid préside la finale à Rabat

Foot CAF
Foot CAF

Diapo. La CAF dresse le bilan du Mondial africain à Rabat

Foot triathlon
Foot triathlon

Rabat. Triathlon: le Maroc vise les JO 2020


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales