Filinfo

Foot

Vidéo. Les Lions font la Une de la presse égyptienne

Dans leur livraison du jour, les principaux quotidiens égyptiens se focalisent sur le match au sommet entre l’équipe nationale marocaine et son homologue ivoirienne.

Les retrouvailles entre les Lions de l’Atlas et les Éléphants ivoiriens dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations font la Une des principaux tabloïds égyptiens.

Al Ahram Al Massaiya, édition du soir d’Al Ahram, réserve une page entière aux rencontres du Maroc et de la Tunisie. Le média cairote titre “Les coeurs des arabes avec le Maroc et la Tunisie”. “Si les hommes de Renard ont l’occasion de rejoindre l’Égypte et l’Algérie en huitièmes de finale dès ce soir s’ils battent les Éléphants, les Aigles de Carthage, tenus en échec lors de leur première sortie, sont dans l’obligation de vaincre les Maliens”, précise le quotidien.

Pour sa part, Al Watan se penche sur les retrouvailles entre Hervé Renard, l’actuel sélectionneur du Maroc, et la Côte d’Ivoire emmenée par son ancien adjoint Ibrahim Kamara. “Qui va remporter le duel entre l’élève et le maître?”, s’interroge l’auteur de l’article, rappelant que le Français est le dernier à avoir mené les Ivoiriens sur le toit de l’Afrique.

Al Akhbar revient sur le forfait de l’attaquant des Lions, Khalid Boutaïb, blessé au genou. “Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire démuni des services de l’attaquant du Zamalek Khalid Boutaïb, tandis que les Éléphants sont au complet, menés par la star de Lille Nicolas Pépé”, écrit le quotidien arabophone.

L’édition du jour d’Al Joumhourya revient, de son côté, sur la qualification des Égyptiens pour les huitièmes de finale, après leur victoire sur la République démocratique du Congo (2-0), mercredi.

Enfin, Al Ahram rappelle les résultats des matchs de ce jeudi, conclus par la qualification de l’Algérie, après sa victoire sur le Sénégal (1-0), et le succès des Malgaches sur le Burundi (1-0), le premier de leur histoire dans cette compétition à laquelle ils participent pour la première fois.

Par DNES au Caire Ilyas El Battahi et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous