Filinfo

Foot

Vidéo. Les Marocains commentent les propos polémiques de Vahid

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a fustigé les joueurs de la Botola, hier en conférence de presse à Tanger. Des déclarations qui ne plaisent guère au public marocain. Micro-trottoir.

“Quand vous comparez Hakimi à ces joueurs, vous avez l'impression que le premier joue au foot et que les autres pratiquent un autre sport”. Ces mots sortent directement de la bouche du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Interrogé sur le peu de joueurs de Botola convoqués pour ce rassemblement d’octobre, le Franco-bosnique a remis en cause leur niveau physique et tactique. “J’ai déjà assisté à cinq matchs du championnat et j'en ai vu dix à la télé. Ce que je peux dire, c'est que le joueur local manque de rapidité, de puissance et de rigueur tactique”, a déclaré le patron des Lions.

À lire aussi: Halilhodzic: "Hakimi joue au foot, les Locaux pratiquent un autre sport"

Des propos qui ont soulevé un tollé et entraîné la vive réaction de Salaheddine Saidi, vice-capitaine des Locaux et star du Wydad de Casablanca. “Non à la stigmatisation du joueur local”, a écrit Saidi, via une story sur Instagram.

À lire aussi: Une star des locaux répond à Vahid Halilhodzic

Le public marocain a également commenté les propos de Vahid Halilhodzic. Les supporters de l’équipe nationale présents à Tanger avant Maroc-Gabon, se sont indignés face à la stigmatisation affichée par le sélectionneur national.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Maroc-Burundi, un voyage en terre inconnue

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Un géant européen suit Amine Harit de très près

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Burundi-Maroc: à quelle heure et sur quelle chaîne?


2 commentaires /

  • bedji
    Le 18 Oct. 2019 à 19h16
    Le problème c'est que Vahid compare le Botola avec de grands championnats européens où très peu de footballeurs marocains réussissent (en dehors de Zyech,Hakimi). Il faudrait comparer la condition physique des botolistes sélectionnables en EN (El Karti, Badi Aouk, Haddad, ...) avec tous ceux qui jouent dans les pays du Golf, en Turquie ou dans des clubs de seconde zone d'Europe (Hollande, Belgique) ou en deuxième division (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, France) ou ceux qui font banquette dans des grands championnats. Quand on voit ce qu'ont fait El Karti ou Haddad par rapport aux autres nullards contre la Libye et bien oui on peut se demander pourquoi il ne faudrait pas les sélectionner et en faire des titulaires. S'ils doivent améliorer le physique par rapport aux autres incapables alors donnez leur donner un programme d'entrainement pour qu'ils réussissent. Mais voir ces incapables de Fajr, El Messaoudi, Bourabia, Hakimi, Alioui, Carcela,Idrissi pas savoir faire de passes entre eux c'est inadmissible à ce niveau là. Hakimi, le fameux Hakimi que Vahid cite en exemple eh bien parlons en! oui il a un super physique , il a aussi 20 ans, mais à côté que fait il d'intéressant dans un match ? Il ne cesse de monter et revenir, courir , sauter , jouer parfois un jeu trop viril, mais lorsqu'il monte après il perd sytématiquement la balle et c'est le contre ou alors une balle injouable pour son coéquipier. Donc malheureusement très peu de joueurs ont convaincu en dehors de l'inamovible Noureddine Amrabat, de Feddal, de Chebbak (joueur très intéressant), de Munir et à un moindre degré Sofiane Amrabat (il est jeune et on n'a pas mieux aujourd'hui), de Taarabt (le plus technique et le plus précis contre le Gabon), enfin Mendyl (en progrès par rapport à ses dernières sorties)
  • Samir
    Le 18 Oct. 2019 à 07h36
    Arrêtez de mettre des bâtons dans les roues du nouveau sélectionneur, on dirait honnêtement que vous cherchez à faire du tort à l'équipe nationale. Vous avez fait la même chose avec Hervé Renard et pourtant c'était un très bon entraîneur qui a fait beaucou choses pour l'équipe nationale. Je suis d'accord avec l'entraîneur Vahid, notre championat national et nos joueurs locaux sont faibles physiquement et tactiquement. Vous parlez comme si le championnat national était équivalent à celui de la Turquie sans aller jusqu'à faire la comparaison avec les championats européens. Au lieu de parler, retroussez vous les manches et montrez à Vahid et aux autres le contraire.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Le foot qui tue!

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le WAC perd dans l’affaire Malango

Halilhodzic en sursis à Bujumbura?

Les adhérents de l’IRT retiennent Aberchane

Le PSG échoue à retenir Neymar

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja