Filinfo

Foot

Vidéo. Lions de l'Atlas: Ziyech a désormais le droit de narguer les Néerlandais

© Copyright : DR
Hakim Ziyech fait partie de ces binationaux qui ont choisi le Maroc malgré les convoitises de leurs pays formateurs, qui font souvent partie de l'élite. Le meneur de l'Ajax avait préféré les Lions de l'Atlas aux Oranje des Pays-Bas, ce qui lui a valu une vague de moqueries et d'indignations dans la presse néerlandaise. Désormais, il marche sur l'eau.
A
A

Hakim Ziyech peut se permettre de narguer tous les Néerlandais qui se sont moqués de lui, au moment où il a choisi les Lions de l'Atlas, plutôt que les Oranje des Pays-bas. À l'époque, Van Basten, la légende vivante du football néerlandais avait qualifié Ziyech de "Stupide" en choisissant une nation de "rang inférieur". Aujourd'hui, l'ancien de Twente est devenue la star de l'Ajax Amsterdam. Avec le numéro 10 sur le dos, il ne vaut pas moins de 25 millions d'euros sur le marché, et cerise sur le gâteau, il jouera le Mondial avec la "nation de rang inférieure", alors que pendant ce temps là... les Néerlandais ne verront pas la Russie. 

Quand il avait choisi de représenter les Lions de l'Atlas plutôt que les Oranje dont il avait porté le maillot (toutes les catégories des jeunes), la presse néerlandaise a remis sur le tapis le sujet des Binationaux qui filent, et choisissent leur pays d'origine. Le joueur de Twente à l'époque avait été grandement critiqué. Perçu comme un traître, Ziyech a continué à faire son bonhomme de chemin, pour signer à l'Ajax Amsterdam. Lors de la même saison, il reconduit ce club historique au sommet du football européen en jouant une finale de l'Europa League (perdue face à Manchester United). 

Entre temps, il avait manqué une CAN à cause de quelques problèmes personnels avec le sélectionneur, vite laissés de côté pour le bien du football national. Ainsi, l'été prochain, Hakim Ziyech foulera les pelouses du mondial Russe, avec le maillot du Maroc sur le dos. Le pays de son coeur, celui de ses parents... alors que Van Basten et les Oranjes, chercheront un moyen de relever la tête et retrouver les sommets, malheureusement pour eux, ça sera sans le numéro 10 de l'Ajax Amsterdam qui sera le meneur de la tanière des Lions, et c'est tant mieux pour nous.

Ce mercredi en retrouvant les entraînements de l'Ajax, c'est tout sourire que Ziyech s'est entraîné. Il n'a sans doute jamais été aussi fier de son choix, d'ailleurs, en passant devant la caméra, il a laissé traîné un regard certainement destiné à Van Basten et tous ses détracteurs. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous