Filinfo

Foot

Vidéo. Loris Karius, héros malgré lui de la finale

© Copyright : DR
Avec deux erreurs fatales qui ont causé la défaite de Liverpool en finale de Ligue des Champions (3-1), Loris Karius n'a pas pu retenir ses larmes. Le joueur s'est effondré, avant de se relever pour s'excuser auprès du public, qui l'a à son tour applaudi...
A
A
Loris Karius a vécu un véritable cauchemar en finale de Ligue des Champions à Kiev. Il est sorti en larmes, après deux erreurs fatales, qui ont causé la défaite des Reds.

Le Real Madrid était déjà supérieur sur le papier, la blessure de Salah a rendu la mission impossible pour les hommes de Klopp. Le portier allemand a pourtnat réalisé une bonne saison avec Liverpool. Après le coup de sifflet final, les supporters Reds ont applaudi leur jeune gardien de 24 ans. 

Quelques clubs européens l'ont aussi soutenu après son match cauchemar. Naples à titre d'exemple. "Ne pleure pas Loris Karius, une nuit terrible peut arriver à tout le monde. Courage champion. Un câlin du Napoli" a tweeté le club vice-champion d'Italie. 

Son capitaine, l'a également soutenu à l'issue du match. "ll ne s’agit pas des erreurs de Loris Karius, nous avons atteint la finale en tant qu’équipe et nous perdons en équipe. C’est la défaite de tous" a confié Jordan Henderson à la BBC. Son entraîneur, Jürgen Klopp a aussi trouvé les bons mots en conférence de presse. 

"C’est sa faute. Il le sait, je le sais, vous le savez. C’est sûr qu’aujourd’hui, cela n’a pas été sa soirée. Mais nous devons poursuivre notre chemin. Nous le ferons avec lui et nous le soutiendrons. Je suis certain que dans cette pièce, il y a des gens qui ont également commis des erreurs. J’espère qu’on vous juge sur votre travail et pas sur vos erreurs" a déclaré le coach qui vient de perdre sa 3e finale européenne. 

Pour rappel, Loris Karius avait, avant ce match, réussi à terminer 6 matchs sans encaisser de buts, le plus grand nombre de "Clean sheets" de la saison en Ligue des Champions. Comme quoi...
 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Thibaut Courtois
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous