Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Algérie: Zaki veut rouvrir les frontières

Pour Badou Zaki, le soutien de l'Algérie à la candidature marocaine pour abriter le Mondial 2026 est une occasion pour rouvrir les frontières entre les deux pays.
L’Algérie aime Badou Zaki. Et l’ancien gardien de but des Lions de l’Atlas le lui rend bien.

Rappelez-vous de sa demande à l’ancien premier ministre algérien, Abdelmajid Tebboune, à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie, la saison dernière: “M. Tebboune, je ne suis pas un politicien et je ne connais rien en politique. Je vous demande une seule chose: ouvrez les frontières”.

Depuis, le technicien marocain n’en rate pas une pour reformuler sa requête. Dernière occasion en date, l’annonce de nos voisins de l’Est leur soutien total au dossier de candidature marocain pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

“Le feu vert de l’Algérie à Lakhdar Belloumi pour être ambassadeur de Maroc 2026, symbolise le soutien de ce pays à la candidature marocaine. C’est une occasion pour les deux pays frère de rouvrir les frontières”, a déclaré Zaki à la chaine locale, Annahar.

Pour rappel, l’ex-gardien du WAC a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football algérien. La saison dernière, il a permis au club du Chabab Belouizdad de sauvegarder sa place parmi l’élite et, ensuite, de remporter sa septième Coupe d’Algérie.
 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous