Filinfo

Foot

Vidéo. Mazembe impuissant face au Raja, vainqueur 2-0

Tout en maîtrise, le Raja a vaincu le TP Mazembe, ce vendredi 28 février au complexe Mohammed V de Casablanca en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les buts sont signés Ben Malango (6e) et Badr Benoun (79e). Les Verts doivent encore maintenir leur avance à Lubumbashi pour valider leur place en demi-finale.

Le Raja de Casablanca a réalisé une belle opération en quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, en venant à bout du TP Mazembe (RD Congo) sur le score de deux buts à zéro (1-0), vendredi soir au Complexe sportif Mohammed V.

Considérés comme les terreurs de l'actuelle édition, les Congolais ont été surpris par le niveau et la qualité démontrés par les Rajaouis, dont les dernières sorties étaient loin d’être rassurantes tant sur le plan du jeu que de l’engagement.

Transcendés par l’ambiance électrique dans les gradins, le Raja a commencé le match sur les chapeaux de roue, exerçant un pressing asphyxiant sur les Congolais, déroutés par la grande intensité mise dans l’entre-jeu par les hommes de Jamal Sellami.

Les efforts des Casablancais ne vont pas tarder d’être récompensés, quand Ben Malango va trouver le chemin des buts de son ancien club à la 6ème minute, juste après la sortie sur blessure du défenseur Abderrahim Achachakir. Un coup qui aurait pu saper le moral des Marocains, déjà frappés par l’anathème des blessures depuis plusieurs mois.

Mais, la nouvelle prouesse de Malango va vite faire oublier cet épisode. A la réception d’un centre tendu sur corner de Soufiane Rahimi, l’international congolais va loger le ballon d’un coup de tête imparable. Et par respect à ces anciens camarades, il ne va pas célébrer sa deuxième réalisation pour le Raja en Ligue des Champions.

Les Vert et Blanc vont maintenir la pression sur les Corbeaux, surnom des joueurs de Mazembe, qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes tout au long de la première période, alors qu’ils sont donnés largement favoris face à une équipe du Raja en reconstruction.

La bonne organisation tactique concoctée par Sellami, la solidarité entre les lignes, la générosité des joueurs dans l’effort et les duels ont tétanisé les visiteurs, qui ne se sont créé aucune occasion franche au premier half.

Dans une gestion intelligente des ressources physiques, un aspect sur lequel Sellami essuie le plus de critiques, les Rajaouis vont laisser l’initiative aux Congolais au dernier quart d’heure, tout en continuant d’imprimer une maîtrise magistrale sur le cours des événements et à se montrer dangereux à maintes reprises.

La physionomie du match ne changera pas d’un iota en deuxième mi-temps, comme si les Congolais n’ont pas fait le déplacement à Casablanca. Ils étaient tellement amorphes que le gardien Anas Zniti est resté au repos presque tout au long de la partie.

Jamal Sellami va terminer sa leçon du jour par un coaching gagnant, en lançant dans le bain (55e) le métronome Mohcine Metouali, à la place du maestro Abdelilah Hafidi, qui a tenu son rang en dépit de son manque de compétition.

Metouali, à court physiquement à cause de pépins musculaires, va apporter plus de panache et de créativité au jeu du Raja. Il va se mettre en évidence sur plusieurs actions, dont une frappe facilement repoussée par le gardien adverse (70e).

Toujours aussi entreprenant, il va délivrer un somptueux centre en cloche millimétré vers la surface de réparation (79e). Monté à l’abordage, la sentinelle Badr Bennoun va dévier le ballon d’une tête bien dosée pour tromper la vigilance du portier ivoirien Sylvain Gbohouo qui, malgré une parade spectaculaire, s’est jeté en retard.

Le Raja de Casablanca aurait pu corser l’addition à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Bien servi dans le dos des défenseurs, Rahimi, l’un des meilleurs sur le terrain, a tenté de lober le gardien, mais sa tentative est venue mourir un peu au-dessus de la transversale.

La victoire des Casablancais a été amplement méritée, mais il faudra, maintenant, aller confirmer dans le difficile terrain de Lubumbashi, où rares les équipes en sont sorties indemnes.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous