Filinfo

Foot

Vidéo. Mohamed Salah, en attendant le graal

© Copyright : DR
Élu mardi soir joueur africain de l’année pour la deuxième fois consécutive, Mohamed Salah a été récompensé pour sa saison exceptionnelle. Retour sur une année presque parfaite de l'Égyptien à qui il ne manque qu'un titre en sélection ou en club.
A
A

Mondialiste, finaliste de la Ligue des Champions, meilleur buteur de Premier League, Mohamed Salah mérite son titre de joueur africain de l'année. En attendant de remporter un titre avec les Pharaons ou les Reds, voici ce que Mo Salah a accompli en 2018:

Meilleur buteur de l’histoire de la Premier League

Auteur de 32 réalisations la saison passée avec Liverpool, Mohamed Salah s’est emparé seul du record du plus grand nombre de buts sur une saison en Premier League.

 

Meilleur joueur de Premier League

Décerné par l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA), l’international égyptien a remporté le prix du meilleur joueur de Premier League. L’attaquant de 26 ans s’est vu récompenser devant de grands noms du football européen, comme Kevin de Bruyne (Manchester City), Leroy Sané et l'Espagnol David Silva (Manchester City) ainsi que l'Anglais Harry Kane (Tottenham) et l'Espagnol David De Gea (Manchester United).

Joueur de l’année par FWA

Avec plus de 20 votes que le milieu de Manchester City Kevin de Bruyne, Mohamed Salah a été élu joueur de l’année par les journalistes de la FWA (Football Writers' association). L’Égyptien devient ainsi le premier joueur africain à récolter cette distinction de la part de cette association des rédacteurs spécialisés dans le football. 

 

Vainqueur du prix Puskas

Pour sa superbe frappe inscrite lors du derby contre Everton, Mohamed Salah a reçu le prix Puskas du plus beau but de l’année décerné par la FIFA.

 

 

 

 

Joueur africain de l’année par la BBC

En décembre dernier, Mohamed Salah a été nommé vainqueur du trophée BBC du footballeur africain de l’année 2018, pour la deuxième année consécutive. Il a devancé Medhi Benatia, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Thomas Partey.

Finaliste malheureux de la Ligue des Champions

Lors de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, Mohamed Salah a été victime d’une grave blessure à l’épaule après un choc avec Ramos, dès la première demi-heure de jeu. Une sortie prématurée de l’Égyptien qui a totalement inhibé les joueurs de Jürgen Klopp, qui n'ont ensuite plus sorti la tête de l'eau. Résultat final: (3-1) pour les hommes de Zidane.

Après les titres individuels, Salah doit maintenant réussir à glaner un trophée avec son club ou sa sélection. La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu chez lui en Égypte, et Liverpool est leader de la Premier League...

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Ahmad Ahmad accusé de corruption? La FIFA enquête

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Voici les 25 Égyptiens présélectionnés pour la CAN

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RSB devant 60.000 spectateurs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise