Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial 2018: El Hadary deviendra le plus vieux joueur de l'histoire du Mondial

L'Égypte jouera enfin le Mondial, après 28 ans d'absence. En Russie, le plus vieux des Pharaons sera, à coup sûr, du voyage. Essam El Hadary, le gardien le plus titré du continent, jouera la Coupe du Monde à 45 ans, et deviendra le plus vieux joueur à disputer un Mondial.

Quadruple champion d'Afrique avec l'Égypte, et trois fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF avec Al Ahly, Essam El Hadary est une légende vivante au pays des Pharaons. 

L'homme qui a tout gagné lui manquait un bout à sa légende, et dimanche soir, il l'a complété en menant les hommes d'Hector Cuper au Mondial russe, après 28 ans d'absence. En juin prochain, le portier égyptien sera certainement du voyage, sauf pépin physique. Dans ce cas, on imagine que le coach le prendra quand même dans le groupe, car c'est tout de même le capitaine de cette nouvelle génération prometteuse. 

L'été 2018, El Hadary aura 45 ans et deviendra donc le plus vieux joueur à disputer un Mondial en battant le record de Faryd Mondragon, le Colombien qui avait 43 ans et 3 jours en 2014. Le portier avait battu le record de Roger Milla. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous