Formulaire de recherche

Vidéo. Mondial 2018: le match Afrique de Sud-Sénégal sera rejoué?

Posté le 06/09/2017 à 20h16 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 06/09/2017 à 22h38)

Un match des éliminatoires de la Coupe du Monde sera, peut-être, rejoué. Selon des sources bien informées, la rencontre Afrique du Sud-Sénégal devrait être reprogrammée en novembre prochain. Les deux buts des Bafana Bafana avaient scandalisé le monde du foot (victoire 2-1).

Assisterons-nous au premiers match de la coupe du monde qui sera rejoué? Sudomline.sn, une source sénégalaise sérieuse affirme que la rencontre Afrique du Sud-Sénégal (défaite 2-1 des lions de la Teranga) sera rejouée au mois de novembre. L’article est signé par Abdoulaye Thiam, le Président de l’association de la presse sportive sénégalaise (ANPSS).

Il est vrai que la Fédération sénégalaise de football avait déposé une plainte à la Fifa criant au scandale après les multiples erreurs d’arbitrage du Ghanéen Joseph Lamptey. Ce 12 novembre 2016, un penalty imaginaire a été accordé aux hôtes et un but a été validé après le coup de sifflet final.

L’arbitre de la rencontre a été suspendu par la CAF pour une durée de trois mois avant d’être suspendu à vie par la Fifa, fin mars. Il est coupable d’avoir «influencé illégalement le résultat». Si la rencontre vient à être rejouée, l’ordre du groupe D pourrait changer.

Aujourd’hui, le Burkina Faso est en tête avec 6 points, le Cap-Vert détient un même nombre de points, le Sénégal est 3e avec 5 points et l’Afrique du Sud  compte 4 points.

Posté le 06/09/2017 à 20h16 Par Oumeïma Er-rafay