Filinfo

Foot

Video. Mondial 2018: les Allemands choqués par les débordements néo-nazis de leurs supporters

L’équipe Allemande, qui s’est imposée ce samedi à Prague face à la République tchèque, n’est pas allée saluer ses supporters. Ces derniers ont été lamentables, selon les joueurs de la Mannschaft.

Les supporters allemands n’ont pas respecté une minute de silence observée au début de la rencontre tout en lançant des chants nazis. Ce comportement a gâché la joie des joueurs après la victoire face à la République tchèque (1-2).

Mats Hummels, qui a inscrit le but de la victoire pour la Mannschaft, a déclaré: «On n'a en aucun cas besoin de ce genre de conneries à nos matchs!». Pour sa part, le président de la fédération allemande n’a pas tardé à réagir et dénoncer ces débordements inacceptables, selon ses dires. "Nous ne tolèreront jamais les slogans fascistes, racistes, insultants ou homophobes", a-t-il dit. "Ensemble, l'équipe nationale, les fans et la DFB, nous devons nous opposer à ces fauteurs de troubles", ajoute-t-il.

Le latéral allemand Julian Brandt a également dénoncé l’attitude des supporters allemands tout en affirmant qu’il a entendu les «Sieg Heil» (le salut nazi), lors de cette rencontre. «On doit tout mettre en œuvre pour les chasser du monde du football», a-t-il déclaré.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous