Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial de Montaigu: de belles choses à retenir et des perles à préserver

Le tournoi international de Montaigu (mondial de Montaigu) a pris fin lundi soir avec une finale remake de la dernière finale de l'Euro 2016. Et comme pour les grands, la France s'est inclinée face au Portugal. D'un autre côté, les Lions de l'Atlas ont montré de belles choses même si les résultats n'ont pas suivis.

À Montaigu, l’équipe qui était applaudie malgré les défaites était le Maroc. Devant des stades souvent complets, les Lionceaux ont montré une belle image du football marocain, et qui donne espoir pour le futur. Nasser Larguet, le directeur technique national a concocté une liste de joueurs locaux qui ont été rejoints par des binationaux pour former un groupe inédit, qui a évolué pour la première fois sous les ordres du DTN.

Avec un staff composé également d’anciens internationaux, comme Zakaria Aboub, les jeunes ont eu droit à un bel encadrement, et ont montré de très belles choses techniquement et tactiquement. Pas de quoi rougir donc pour les Lionceaux qui se sont inclinés face à des grandes nations du football, ou des nations futures, comme le Danemark qui a battu le Maroc 1-0 avec une équipe qui joue ensemble depuis plus d’un an.

Ensuite, il y’a eu une contreperformance contre le Brésil sur des erreurs personnelles. Les Lionceaux ont dominé pour finalement s’incliner 3-2 sous les acclamations du public présent qui s’est régalé lors d’un match techniquement au dessus du lot. Tout comme face au Brésil, les poulains de Nasser Larguet ont perdu 2-0 face à la Belgique, mais cette fois-ci, sans véritablement convaincre. Ça restera la dernière désillusion du staff marocain lors de cette édition du mondial de Montaigu. Ensuite, c’est d’une belle victoire contre la Chine 1-0 que les Lionceaux ont conclu le tournoi, avec beaucoup de choses apprises.

« L’ambiance était parfaite, on a appris à vivre ensemble puisque c’est la première fois que ce groupe participe à un tournoi, on a beaucoup de chose à retenir et des perles à conserver » a confié une source proche de l’équipe nationale. À la FRMF donc et la direction technique de garder ce groupe et le préserver en multipliant les concentrations et les matchs amicaux..

Car si le Portugal a remporté la coupe au final, c’est parce que le groupe est composé de 8 joueurs du Benfica, et qui jouent toute l’année ensemble. C’est donc un travail qui sera fait dans la continuité, mais en évitant de faire les erreurs du passé. Car du groupe qui a participé au tournoi il y’a 3 ans, seulement 4 joueurs font aujourd’hui partie de l’équipe nationale U20. Le suivi est donc vital si on compte faire de plus grandes choses dans l’avenir, car ce groupe promet beaucoup. L'équipe retourne au Maroc bien au complet contrairement aux rumeurs qui ont circulé autour de « la disparition d’un joueur », qui furent démenties par le staff technique.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous