Filinfo

Foot

Vidéo. Mondialito: Le Wydad face à son destin

Ce samedi, c’est un jour de gloire pour le Wydad. Le club entraîné par Houcine Ammouta débute sa campagne de Coupe du Monde des clubs et espère aller au bout de la compétition. Inspiré par son rival qui avait atteint la finale, le WAC défiera Pachuca la tête haute en quarts de finale.

C’est le jour de gloire des Rouges. Si la plus grande des victoires était il y a un mois, quand le WAC a remporté la Ligue des Champions, la fête serait encore plus belle, si les coéquipiers d’Ibrahim Nekach vont loin en Coupe du Monde des clubs.

Le périple commence donc par le match de ce samedi (13h). Les hommes de Houcine Ammouta affrontent Pachuca, un expérimenté de la compétition. Pour sa 4e participation, le club mexicain ne cache pas son envie d’aller au bout, et sait qu’en face, c’est le champion d’Afrique qui leur a toujours causé des problèmes lors du Mondialito.

En effet, lors des 3 dernières participations (2007, 2009 et 2010), le champion de la CONCACAF s’est incliné à deux reprises face au représentant de la CAF (2009 face à l’ESS et 2010 face au TP Mazembe), contre une seule victoire face à Al Ahly au Japon, en 2007 (4-2). Ce club qui pratique un jeu offensif, rapide sait quand même très bien défendre. Il a tous les atouts d’une équipe solide, c’est donc la détermination du WAC qui fera la différence.

Ce qui est certain, c’est que si Ammouta décide de jouer version Ligue des Champions, Pachuca se souviendra longtemps du mur rouge. D’un autre côté, devant, les Marocains comptent sur Achraf Bencherki, qui a tous les yeux des recruteurs braqués sur lui lors de cette compétition. Celui qui a rendu fou le continent africain a l’occasion de briller à l’échelle internationale, et ça commence dans quelques heures!

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous