Filinfo

Foot

Vidéo. Mondialito: le Wydad n'est pas passé loin...

Le Wydad n'était pas loin de créer l'exploit et se qualifier en demi-finale du Mondialito, qui a débuté cette semaine aux Émirats arabes unis. Opposés au CF Pachuca, les hommes d'Ammouta n'ont pas pu faire la différence... pourtant il ne leur manquait pas grand chose, un Mohamed Ounnajem peut-être.

Les hommes d'Ammouta étaient si près du but, mais ils s'en sont éloignés au fil des minutes... par inexpérience. Le Wydad, qui voulait arriver à la grande finale de la coupe du monde des clubs, n'a pas pu renverser le premier obstacle, qui était le CF Pachuca. À l'issue des 120 minutes de jeu, les Casablancais peuvent nourrir des regrets. Un ballon mal contrôlé par Bencherki, une transversale sortante d'El Haddad sur un centre manqué... il y a de quoi se mordre les doigts.

De l'autre côté, les occasions ratées par Pachuca donnaient espoir au banc du WAC. Ammouta a vu des espaces dans le dos des Mexicains, et a poussé El Hajhouj, le chouchou des supporters. Croyant dur comme fer au "qui manque, encaisse" l'entraîneur a certainement oublié qu'il jouait à 10 après l'expulsion de Nekach à l'heure de jeu, et que le sortant, Khadrouf couvrait bien au milieu de terrain, contrairement à El Hajhouj. 

Depuis ce changement, le WAC a subi, subi, subi... en songeant aux tirs au but, pour craquer à la 112e minute de jeu sur un centre au second poteau, qui a trouvé la tête de Guzman, le numéro 05 qui traînait seul loin de tout marquage. La suite était tendue, les Rouges ont essayé de revenir, mais épuisés et en infériorité numérique, la mission était quasi impossible. Les Mexicains étaient plus expérimentés d'entrée, donnés favoris, ils ont pourtant souffert pour valider leur victoire loin d'être acquise au fil des minutes de temps de jeu.

En première période, le match était équilibré, et le Wydad avait moyen de piquer son adversaire. Mais ses attaquants étaient trop courts, avec un Mohamed Ounnajem capable de faire la différence, la donne aurait pu changer puisque les défenseurs adverses étaient prenables. Bencherki souvent seul, loin d'El Karti n'a pas pu faire de miracle, et la bonne étoile de la ligue des champions n'a pas pu aller au bout du Mondialito. Désormais, le WAC attend de connaître son adversaire pour la match de la 5e place qui aura lieu mardi prochain, face au perdant du match Al Jazira-Urawa. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous