Filinfo

Foot

Vidéo. Mondialito: l'expulsion qui vaut plus de 10 millions de dirhams

Le Wydad n'était pas loin de l'exploit, et être assuré de figurer dans les 4 premières places du Mondial. Les hommes de Houcine Ammouta ont bien débuté le match en se montrant compacts défensivement, mais c'était sans compter sur l'expulsion du capitaine Nekkach qui a causé un grand déséquilibre entre le milieu et la défense.

Le match était déjà très difficile avant de devenir impossible pour les hommes de Houcine Ammouta après l'expulsion du capitaine, Ibrahim Nekkach. Un deuxième jaune récolté après un tacle loin de la surface de réparation, sur un ballon entre deux, comme pour le premier jaune... un excès d'agressivité de l'homme le plus expérimenté de l'effectif rouge a causé le déséquilibre.

Une expulsion dont pouvait bien se passait Houcine Ammouta, qui a déclaré que tous ses plans étaient à refaire après le carton rouge. Le match s'est joué sur ce détail, car les défenseurs du WAC étaient découverts, et par miracle, ils ont vu plusieurs ballons dangereux passer devant les cages de Laaroubi. Tout avait changé, l'infériorité numérique se faisait ressentir, surtout en prolongation où le placement tactique est souvent approximatif à cause de la fatigue. 

Après, personne ne peut nier que Ammouta n'a rien fait pour "boucher le trou" du milieu. Pire, il a sorti Khadrouf qui était certes limité offensivement mais qui était généreux défensivement pour faire rentrer El Hajhouj, qui a essayé tant bien que mal de défendre, mais les Mexicains savaient être en supériorité numérique à chaque action. 

Au final, le coach de Pachuca remarque qu'El Hachimi traîne la jambe. Une, puis deux, puis trois fois en tenant à rester sur la pelouse. Il a demandé à ses joueurs de jouer sur son côté, pour finalement faire mouche à la 112e minute de jeu grâce à Guzman, le buteur de l'équipe. Le WAC voit filer plus de 10 millions de dirhams, puisqu'en cas de qualification aux demi-finales, le WAC recevait une prime de près de 25 millions de dirhams, alors qu'avec la 5e ou la 6e place, la prime ne dépasse pas les 15 millions. 

Par Anouar Tajeddine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous