Filinfo

Foot

Vidéo. Mondialito: Une chance inouïe pour Achraf Bencherki

Achraf Bencherki a mené le WAC au titre de champion d'Afrique il y a un mois. Sans prévenir, le joueur a franchi plusieurs paliers d'un coup, pour gagner beaucoup de confiance et devenir le patron de l'attaque des Rouges. Surnommé le "Dybala marocain", il a désormais la chance de briller à l'échelle mondiale.

Achraf Bencherki... plus que jamais, ce nom résonne à Casablanca depuis le sacre du Wydad en Ligue des Champions. Le héros de la demi-finale face à l'USMA a fait le plein de confiance pour devenir le leader technique du WAC, surtout après la blessure d'Ounajem. 

Alors Bencherki s'est tourné vers Walid El Karti, pour former finalement un duo trois fois plus efficace que le trio Bencherki-Ounnajem-El Haddad. L'ancien joueur du MAS était porté par sa belle étoile. Il réussissait tout ce qu'il entreprenait, au grand bonheur des supporters du WAC qui placent désormais tous leurs espoirs d'aller loin au Mondialito, en ce jeune joueur de 23 ans. 

S'il est dans un grand jour ce samedi, il donnera du fil à retordre aux défenseurs de Pachuca. Le fait qu'il soit en forme est indispensable, car hormis lui, il n'y a pas d'autres buteurs au Wydad. Technique, rapide, talentueux et orgueilleux, il a les critères qu'il faut en tout cas pour aller au bout et porter les siens. Bencherki a en tous les cas, l'occasion de briller mondialement avec tous les yeux braqués sur lui. Le Mondialito se joue une fois ou deux dans une carrière, et il vaut mieux s'assurer de ne rien regretter. 

La qualité est là, et le caractère sera véritablement testé aujourd'ui. Car loin de ses bases, et en sachant que son avenir se joue, le joueur risque de couler et sombrer dans le jeu à déchets. Mais avec Ammouta, on a jamais vu un joueur du Wydad qui cède à la pression, même mieux, on a vu des joueurs qui se libèrent comme Mohammed Aoulad, arrivé cet été et qui est devenu le meilleur buteur wydadi en championnat. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous