Filinfo

Foot

Vidéo. Neymar donne son tiercé pour le Ballon d'Or

© Copyright : DR
Auteur d'un triplé mercredi soir en Ligue des Champions face à l'Étoile Rouge de Belgrade, Neymar ne se voit pas candidat au Ballon d'Or cete année. Il a donné ses 3 favoris à un média brésilien.
A
A

Neymar continue de faire profil bas depuis sa Coupe du Monde ratée. En Ligue des Champions, il a fait oublier sa piètre prestation contre Liverpool en claquant un triplé contre l'Étoile Rouge de Belgrade. Lors de la démonstration parisienne (6-1), le Brésilien a marqué deux coups francs directs pour conquérir le Parc des Princes.

Homme du match, il a livré une interview au média brésilien Esporte Interativo, dans laquelle il confie ses favoris pour le Ballon d'Or. Le Brésilien nomMe sans surprise Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et ajoute le nom de son coéquipier champion du monde, Kylian Mbappé. Le numéro 10 parisien snobe Luka Modric qui vient d'être couronné meilleur joueur du monde par la FIFA en remportant le trophée The Best. Mais IL fait preuve d'une certaine forme de maturité en ne se considérant pas comme candidat au graal.

L'ancien joueur du Barça semble bien digérer le fait qu'il ne soit plus considéré comme le 3e homme sur le podium du football moderne, et cède volontier son siège au progieux Mbappé. Loin d'avoir réussi sa saison avec un Mondial tâché par ses roulades à répétition, Neymar est en train de se forger une nouvelle image. Plus généreux sur le terrain, et toujours aussi efficace, son altruisme peut consolider son statut de leader. Le joueur le plus cher de l'histoire est aussi devenu un fin politique. Il vit en France et joue avec un jeune champion du monde en attaque. Le Brésilien vint de lui faire une passe décisive. Tant qu'il reste le numéro un du PSG...

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous