Vidéo. Non sélectionné par Vahid, Harit met les choses au clair

DR

Amine Harit, le milieu de terrain de Schalke 04, est revenu sur sa mystérieuse absence de la dernière liste de Vahid Halilhodzic, après avoir échangé avec le sélectionneur national à ce sujet.

Le 11/11/2019 à 09h28, mis à jour le 11/11/2019 à 09h30

Non-convoqué par Vahid Halilhodzic pour le rassemblement du mois de novembre, Amine Harit a réagi lors de son passage sur le plateau du Canal Football Club, hier soir. Le milieu offensif a pu s'entretenir avec le sélectionneur.

"Je l’ai appris en même temps que tout le monde, par des messages d’amis qui ne comprenaient pas", affirme l’ancien nantais. "J’ai vu la liste et je me suis demandé pourquoi? J’ai entendu qu’on parlait de problèmes disciplinaires, qui n’ont pas lieu d’être, pour moi. J’ai appelé le sélectionneur qui m’a dit qu’il y avait des choses qu’il n’avait pas apprécié de ma part et de mon club, sur le fait que j'avais quelques douleurs et que mon club m'a dit de faire attention, et aussi qu’il n’avait pas apprécié certaines de mes prestations", a t-il expliqué.

Harit, qui vit pourtant une très bonne moitié de saison du côté de la Ruhr (5 buts et 2 passes décisives en Bundesliga) est prêt à mettre les bouchées doubles pour convaincre Vahid Halilhodzic de le convoquer à nouveau: "Peut-être que je ne suis pas assez bon et qu'il faut que je travaille plus pour gagner ma place dans ce groupe. Mais bien sûr que j'ai envie d'être en sélection!", conclut le joueur à ce sujet.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 11/11/2019 à 09h28, mis à jour le 11/11/2019 à 09h30