Abdelhak Nouri est plongé dans le coma depuis son malaise cardiaque survenu lors d'un match amical contre le Werder Brême, l’été 2017. S’il ne foulera plus les pelouses en tant que professionnel, ses amis et anciens coéquipiers ne manquent pas une occasion pour lui rendre hommage.
Dernier exemple en date, une émouvante vidéo de Justin Kluivert, Timothy Evans Fosu-Mensah et Ousmane Dembélé.
Le fils de l’ancien attaquant de la sélection hollandaise et du FC Barcelone revient sur sa dédicace après son but marqué lors de la victoire de l’AS Rome face au Viktoria Plzeň 5-0 en Ligue des Champions: “Je pense que tout le monde connaît sa situation, alors quand j’ai soulevé un maillot floqué du nom et du numéro d’Appie, ils étaient tous émus. Je l'ai fait pour lui et j'étais heureux”.
Lire aussi : Vidéo. Justin Kluivert dédie son but à Abdelhak Nouri
Pour sa part, Mensah est revenu sur sa complicité avec le Marocain lorsqu’ils jouaient à l’Ajax. “C’est un ami et un frère pour nous tous”.
Enfin, le champion du monde français du FC Barcelone a raconté sa rencontre avec Nouri. “J’ai fait la connaissance de Nouri lors d’un match entre les U17 de la France et des Pays-Bas. C’est un joueur exceptionnel, il nous a fait énormément de mal. J’étais très triste pour lui, pour sa famille et tout le club de l’Ajax. Depuis le début de cette saison je joue avec le nom de Nouri sur mes chaussures. Il est toujours dans nos mémoires”.
Lire aussi : Ousmane Dembélé soutient Abdelhak Nouri