Filinfo

Foot

Vidéo. Pas de CAN au Maroc, qu'en pensez-vous?

Le Maroc ne remplacera pas le Cameroun en tant que pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. Une décision qui fait réagir les Marocains. Micro-trottoir.

Le Maroc ne sera pas candidat à l'organisation de la CAN 2019 après le retrait de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun, a déclaré ce mercredi 12 décembre le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami. Que pensent les Marocains de cette décision? Le360sport est parti à leur rencontre…

La plupart des personnes interrogées n’ont pas caché leur désarroi suite à cette annonce. Ils estiment que “le Maroc est prêt pour accueillir cette compétition”.

“Cette première CAN à 24 équipes est l’occasion pour le Maroc de promouvoir ses infrastructures et prouver qu’il peut organiser des événements sportifs d’envergure internationale”, a déclaré un jeune Casablancais.

Pour d’autres, le Maroc n’est pas en mesure d’accueillir la compétition majeure de la CAF: “Si on compare les infrastructures du Maroc avec d’autres pays africains, le pays a fait d’énormes efforts dans ce domaine. Mais il y a encore du travail à faire”, rajoute pour sa part un autre intervenant.

Pour rappel, le pays hôte de la CAN 2019 sera connu le 9 janvier prochain. Le président de la Confédération africaine (CAF), Ahmad Ahmad a indiqué lundi dernier qu'après la clôture de l'appel aux candidatures le 14 décembre, “tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires”.

Pour l’instant, aucun pays n’a déposé de candidature pour remplacer le Cameroun.
 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous