Filinfo

Foot

Vidéo. Premier League: avec moins de déchets, Boufal prend ses marques en Angleterre

Quand Sofiane Boufal est arrivé en Angleterre, on attendait beaucoup de lui. Tête sur les épaules, le joueur a promis de s'adapter au fil des matchs. La blessure est venue l'arrêter dans son élan mais depuis quelques matchs, il retrouve petit à petit son niveau, avec beaucoup moins de déchets techniques que lui reprochaient ses supporters.

Samedi, Sofiane Boufal est sorti sous les acclamations des supporters. Malgré un 0-0 peu convaincant face à Hull City, la jeune équipe de Southampton menée par Claude Puel prend forme, et bientôt Boufal en deviendra la star. À ce rythme là, l'international marocain aura son mot à dire la saison prochaine. Si tout se passe bien durant la pré-saison et la phase de préparation, il devrait vite justifier les 20 millions de Livres dépensés pour son transfert.

Le plus cher joueur de l'histoire du club s'adapte, régale mais manque d'efficacité. Ce point que travaille avec lui le staff technique, c'est ce que lui reproche les supporters. Beaucoup trop de déchets techniques et de dribbles dans le vide, ce qui ne marche pas vraiment avec le jeu anglais (sauf si on tient à perdre une jambe). D'ailleurs Boufal fait partie des joueurs qui provoquent le plus de fautes dans la Premier League, aux côté de Hazard, Riyad Mahrez ou encore Alexis Sanchez. 

Samedi, Claude Puel l'a titularisé pour la 2e fois consécutive, et le joueur n'a pas déçu. Disponible pour ses coéquipiers et habile balle aux pieds, il a encore du mal à terminer les matchs anglais avec le même rythme. Mais Boufal s'adapte, et le fait vite et bien.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous