Filinfo

Foot

Vidéo. Quand la CAF justifie ses incroyables erreurs

Dans une interview accordée à Radio France international, le président de la CAF reconnaît les erreurs de son administration dans la gestion de l'attribution de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 et des suivantes, tout en les justifiant.

Ahmad Ahmad, l'actuel président de la Confédération africaine de football, ferait presque regretter l'autoritarisme de son prédecesseur, Issa Hayatou. En retirant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, et en décalant l'organisation des suivantes, le Malgache montre le visage d'une CAF déboussolée, aux décisions unilatérales, et à la communication désastreuse.

Lire aussi: Quand Aurier dézingue la CAF

Dans une interview surréaliste accordée à nos confrères de Radio France Internationale (RFI), le président de la CAF semble déconnecté des réalités humaines et économiques. Certes, il reconnaît que l'instance qui gère le football africain s'est trompée en annonçant une suite de décision sujettes à caution, mais surtout il justifie ses erreurs par un amateurisme déplorable.

À l'écouter, le comité exécutif de la CAF est souverain et peut décider comme bon lui semble, de retirer un tournoi à un pays en lui promettant l'organisation d'une prochaine CAN, sans tenir compte des efforts consentis et des pays hôtes déjà désignés pour accueillir la grand-messe du foot continental (CAN 2021 en Côte d'ivoire, et 2023 en Guinée).

Pire, Ahmad Ahmad va même jusqu'à ignorer les lois de la CAF, et nous annonce sans sourciller que le Cameroun, ne sera pas disqualifié de la CAN 2019 comme indiqué dans les textes en cas de retrait de l'organisation par la Confédération africaine de football. Du délire! 

Lire aussi: La crise du football africain plus grave qu'en apparence

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous