Filinfo

Foot

Vidéo. Salah et Mané portent les Reds vers le titre

Liverpool a enregistré une 19e victoire en 20 matches de Premier League cette saison en battant Sheffield United hier soir (2-0). Les coéquipiers de Salah et Mané conservent une avance confortable de 13 points sur leur dauphin Leicester.

Les Reds se sont facilement imposés face à Sheffield United (2-0) jeudi soir lors du dernier match de la 21e journée du championnat d'Angleterre. Ils maintiennent leur avance de treize points sur Leicester, qui s'est imposé mercredi à Newcastle (3-0) et de quatorze points sur Manchester City, victorieux d'Everton (2-1).

Cela fait maintenant plus d'un an que les champions d'Europe ont titre n'ont pas perdu un match de Premier League. Leur victoire obtenue contre Sheffield United (2-0), la dix-neuvième en vingt matches de championnat cette saison, n'a encore une fois souffert aucune contestation, tant leur maîtrise technique et tactique fut écrasante. Sheffield United a été réduit à un simple rôle de figurant pendant la quasi totalité de la rencontre.

Le promu s'est résigné dès la 4e minute de jeu, quand Liverpool a ouvert le score avec la réussite insolente qui semble prédestiner les Reds au titre de champion. Mohamed Salah, qui a retrouvé son rayonnement de la saison 2017/18, a été à la réception d'un centre parfait d'Andrew Robertson (4e, 1-0). Il a eu ensuite quatre autres occasions de marquer (11e, 30e, 60e, 69e), mais c'est Sadio Mané qui a donné l'avantage définitif au leader de Premier League, justement au terme d'un une-deux avec l'Égyptien (64e, 2-0).

La seconde période a ressemblé à un match d'entraînement, avec un adversaire réduit à une possession de balle de 22%. Les joueurs de Chris Wilder ne se sont créés qu'une occasion franche, en toute fin de match.

Seul point négatif de la soirée pour Liverpool: la blessure à l'aine de Naby Keita, durant l'échauffement. Le Guinéen rejoint Matip, Oxlade-Chamberlain et Fabinho à l'infirmerie. La liste de blessés reste toutefois relativement modeste au regard du calendrier ultra-chargé de Liverpool, tout juste revenu de la Coupe du monde des clubs.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous