Filinfo

Foot

Vidéo. Supercoupe. WAC-Mazembe: les Rouges au septième ciel!

Amine Tighazoui (au centre). © Copyright : Adil Gadrouz
Trois mois après avoir gagné la Ligue des Champions, les Rouge et Blanc ont remporté la Supercoupe de la CAF en battant le TP Mazembe (1-0).
A
A
Ouf! C’est certainement ce grand soupir de soulagement qu’ont dû lâcher des millions de Marocains après le coup de sifflet final de Wydad Vs TP Mazembe. Enfin! Après des résultats décevants et de petits matches en Botola, l’équipe casablancaise a renoué avec la gagne, remportant sa première Supercoupe africaine.

Ce succès, face au vainqueur de la Coupe de la CAF, propulse les hommes de Faouzi El Benzarti sur le toit de l’Afrique. Même si dans le match livré par les Rouges, il n’y avait pas que du bon.

Amine Tighaz-ouiiiiii!

Commençons par les satisfactions. La première était ailleurs. Dans les tribunes, précisément. Le public wydadi a poussé, comme il se doit, les coéquipiers de Brahim Nekkach à coups de sifflets, de chants pour créer une ambiance de folie. Du grand spectacle!

Autre bon point: la prestation de Amine Tighazoui. Le feu follet a été partout. Un peu timide en début de rencontre, l’ancien joueur de l’Olympique de Khouribga est monté en puissance au fil des minutes. Il a commencé par provoquer le penalty raté par Walid El Karti avant de crucifier le gardien congolais d’un coup-franc magistral qui a donné le titre aux Marocains.

En revanche, il y a des choses à améliorer, notamment dans la création. L’entrejeu wydadi fut certes impeccable niveau récupération, mais Nekkach et Saidi n’ont pas fait grand-chose dans le compartiment offensif. Les choses iront peut-être mieux avec le retour de Mohamed Ounajem, qui manque énormément au WAC.

La ligne défensive? Oui, mais peut mieux faire. Il y a de la présence, mais ça manque encore de sérénité et d’assurance à l’image du gardien Zouhair Laaroubi et Amine Attouchi qui se sont gênés sur le dernier ballon.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Cette victoire vient confirmer la bonne santé du football marocain et présage des jours meilleurs. À confirmer par nos quatre clubs (Wydad, Difâa d’El Jadida, Raja et la Renaissance de Berkane) engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF cette saison.

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous