Formulaire de recherche

Vidéo. Tifo hostile au roi Salmane: Alger présente des excuses à Riyad

Posté le 20/12/2017 à 12h17 par Khalid Mesfioui (Mise à jour le 20/12/2017 à 14h31)

C’est par le biais de son Premier ministre, Ahmed Ouyahia, que l’Algérie a tenté l’apaisement dans l’affaire du tifo qui a suscité une grande polémique en Arabie saoudite et failli créer une crise diplomatique entre les deux pays.

Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a présenté les excuses du peuple et du gouvernement algériens à l’Arabie Saoudite suite à l’affaire du tifo déployé par des supporters locaux, le week-end dernier, lors d’un match de football. C’est ce qu’a indiqué l’ambassadeur du royaume saoudien à Alger, Samy Salah, dans un tweet dont le contenu a été rapporté ce mercredi 20 décembre par des sites algériens.

La banderole géante montrait la photo du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et du président américain, Donald Trump, avec le message «Two faces of the same coin» (les deux faces d'une même pièce). Elle traduit l’indignation du peuple algérien quant à la décision de l’administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël.


Lire aussi: Vidéo. Le tifo qui risque de provoquer une crise diplomatique entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite



Le ministre de la Justice Tayeb Louh a annoncé, mardi, l’ouverture d’une enquête sur ce qu’il a qualifié d’«acte individuel et isolé».
À Riyad, la colère est à son comble, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Algérie a promis que «des mesures allaient être prises».
Les excuses d’Ouyahia réussiront-elles à dissiper ce «malentendu» et calmer les esprits des Saoudiens qui, sans doute, n’auraient pas laissé passer cet «affront» sans réagir?

Posté le 20/12/2017 à 12h17 Par Khalid Mesfioui