Filinfo

Foot

Vidéo: Youssouf Hadji raccroche les crampons

Youssouf Hadji prendra officiellement sa retraite, ce vendredi, à 38 ans. Hadji, c’est une longue histoire d’amour avec Nancy et de beaux souvenirs avec les Lions de l’Atlas.
Yousssouf Hadji jouera son tout dernier match en carrière, ce soir. À 38 ans, il affrontera Orléans dans le cadre de la 38e et ultime journée de Ligue 2. Le Marocain disputera son 347e match avec Nancy alors qu’il comptabilise 85 buts. Rien que cette saison, le joueur a marqué 10 buts en 31 matchs.

L’inoxydable Hadji était à deux doigts de battre le record de buts de Michel Platini avec l’ASNL (98 buts en 182 matchs).
 

L'amour avec un grand A

Nancy restera le grand amour de Hadji. L’attaquant marocain est passé par le club à trois reprises (1998-2003, 2007-2011 et depuis 2014). Il a également joué pour Bastia, Rennes (deux fois), Al-Arabi (Qatar) et Elazigspor (Turquie).

Lion de l’Atlas, il a été la coqueluche des Marocains. Youssouf Hadji, c’est 16 buts en 64 apparitions sous le maillot des Lions. Il marquera surtout les esprits lors de la CAN 2004 durant laquelle il ira jusqu’en finale et marquera 3 buts en 6 matchs.

Devenu une icône après ses réalisations sensationnelles contre le Nigeria (1er tour de cette même CAN 2004) et l’Algérie (éliminatoires de la CAN 2012), Hadji a alors adopté une célébration loufoque (Il sautillait avec la jambe droite dans la main) qui est depuis associée à son nom.

Hadji restera à jamais l’enfant chérie de Nancy et un des meilleurs joueurs passé par la sélection marocaine. Bon courage à lui pour sa reconversion.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofiane Diop
Foot Oussama Idrissi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous