Filinfo

Foot

Vidéo.CHAN 2018: comment jouent les Super Eagles?

© Copyright : DR
Dimanche c'est la grande finale du CHAN 2018 entre le Maroc et le Nigéria. Auteurs d'un parcours sans fautes, les Super Eagles représentent le dernier obstacle que doivent faire tomber les Lions de Sellami. A quoi s'attendre ? Voici quelques éléments de réponse.
A
A
Le duel qui opposera le Maroc et le Nigéria, le 4 février, en finale, est une occasion pour les Marocains de remettre les pendules à l’heure. Lors de l'édition 2014, les Super Eagles avaient éliminé les Lions de l’Atlas en quarts de finale.

Premier du groupe C avec sept points, 2 buts encaissés et sept marqués, le Nigéria a bouclé les demi-finales de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations avec succès. L’objectif de passer en finale que les Super Eagles s’étaient fixé avant le début de la compétition est atteint.

Le jeu des Nigérians, se caractérise par la vivacité et l’aisance technique d'un groupe mais aussi et surtout par le réalisme d’une ligne d’attaque transfigurée par la présence de quelques joueurs d’exception.

Les Super Eagles ont une arme redoutabe pour gagner. Ils axent leur jeu sur les contre-attaques ce qui permett à la fois de solidifier la défense et de maximiser les opportunités d'attaque. Et pour les concrétiser, ils peuvent compter sur deux éléments qui se sont particulièrement démarqués à des moments cruciaux: Okpotu et Okechukwu. 

L’attaquant du club nigérian des Lobi Stars, Anthony Okpotu, ancien sociétaire du club libyen Al-Ittihad Tripoli, a été décisif pour son équipe à deux reprises.  il a d'abord sauvé la mise face à la Guinée équatoriale en égalisant à la (58e minute). Ensuite il a  récidivé avec un but plein d’opportunisme et de sang froid face à l’Angola, au bout du temps additionnel (92e minute).

L’autre attaquant incisif est Gabriel Okechukwu, qui évolue en championnat local avec Akwa United. Il a contribué à la qualification de son équipe en demi-finales en marquant le but de la victoire à la 110e minute. De plus il a permis aux Nigérians d’arracher leur place de finaliste aux dépens du Soudan en marquant à la 15e minute.

Ces deux attaquants, qui se caractérisent par leur rapidité et leur technique, peuvent créer de grands problèmes à la défense des Lions de l’Atlas.

En se qualifiant pour cette finale du CHAN, le Maroc et le Nigeria jouent pour un premier sacre historique. Aucune des deux équipes n’a jamais remporté le trophée de cette compétition qui n'en est qu' à sa 5e édition. Soutenus par le public marocain, les joueurs de Sellami disposent d'un atout supplémentaire pour prendre une revanche, et entrer dans l'histoire.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous