Formulaire de recherche

Vidéos-Diapo. CAF Awards: Salah, Mané et Aubameyang, qui sera le ballon d'or africain 2017?

Posté le 04/01/2018 à 17h41 par Kebir Bhyer

Le trophée du Ballon d'or africain 2017 sera décerné ce soir à Accra au Ghana lors de la cérémonie CAF Awards. Les attaquants égyptien Mohammed Salah, sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) sont les trois finalistes pour ce prestigieux titre.

Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes du trophée du Ballon d'or africain 2017. Le prix sera décerné lors de la cérémonie de Gala de la Confédération africaine de football, ce jeudi soir à Accra (Ghana).

CAF AWARDS
© Copyright : DR

L'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, s'est hissé avec la sélection égyptienne jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique de Nations en février dernier au Gabon. Il a également mené ses coéquipiers vers une qualification historique à la Coupe du monde après 24 ans d'absence. Avec les Reds, Mohammed Salah, qui n'en finit pas d'impressionner depuis son arrivée cet été, est le deuxième meilleur buteur de la Premier League, derrière l'attaquant de Tottenham, Harry Kane.

L'autre attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a réalisé des performances de haute volée avec son club et l'équipe nationale du Sénégal. Il était l'artisan de la qualification des Lions de la Teranga au Mondial 2018. Sans oublier qu'il était souvent décisif avec les Reds l'année dernière.

Elu Ballon d'Or africain en 2015, le Gabonais Pierre-Emerick a été moins efficace que ses concurrents directs. Certes, il était flamboyant avec son club en Allemagne, le Borussia Dortmund, mais cela n'a pas été le cas avec les panthères du Gabon. Aubameyang et ses coéquipiers ont été éliminés de la course vers le Mondial 2018 après la large défaite contre les Lions de l'Atlas (3-0).

 

Posté le 04/01/2018 à 17h41 Par Kebir Bhyer