Filinfo

Foot

Vidéos. Il était une fois le Maroc au Mondial 86

© Copyright : DR
À quelques jours du début de la Coupe du Monde, Le360sport vous propose un retour sur les participations des Lions aux précédentes éditions de la compétition. Au programme ce vendredi, la rétrospective du Mondial 1986.
A
A
Après son absence des Mondiaux de 1974 (Allemagne de l’Ouest), 1978 (Argentine) et 1982 (Espagne), la sélection nationale a retrouvé la compétition et le Mexique en 1986 sous la direction du sélectionneur brésilien José Faria.

Lors de cette édition, le tirage au sort des groupes n’a pas été clément pour les Lions qui ont hérité du "groupe de la mort" aux côtés de la Pologne, de l'Angleterre et du Portugal. Alors que les prévisions ne donnaient aucune chance au Maroc de franchir le premier tour, les coéquipiers de Mohamed Timoumi ont su déjouer les pronostiques en réalisant un match nul contre la Pologne (0-0), le 2 juin au Stadio Tecnologico de Monterey, avant de répéter la même performance, le 6 juin face à l’Angleterre.

Le 11 juin, à Guadalajara, les Lions de l'Atlas ont créé la surprise en battant le Portugal (3-1) grâce aux réalisations de Abderrazak Khairi (19e, 28e) et Merry Krimau (62e), terminant ainsi en tête de leur groupe.

Les coéquipiers de Baddou Zaki ont suscité l'admiration du monde entier en devenant la première sélection africaine et arabe à passer au second tour des phases finales d'un Mondial.

Le 17 juin 1986, les Marocains ont affronté la sélection d'Allemagne de l'Ouest à Monterrey, à qui ils ont rendu coup pour coup avant d'encaisser un but fatal à la 90e minute sur une frappe imparable de Lothar Mattäus. Les Lions ont ainsi quitté la compétition la tête haute en s'attirant les louanges des amateurs de football du monde entier.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous