En deux sorties lors cette 32e Coupe d'Afrique des Nations, la Tunisie n'a pu faire mieux que deux matches nuls face à l'Angola (1-1) puis contre le Mali (1-1).
Si les Aigles de Carthage ont marqué lors de ces deux rencontres par Msakni et Khazri, ils ont encaissé deux buts largement évitables. En cause, la prestation des gardiens utilisés par Alain Giresse.
Face à l'Angola, Faruk Ben Mustapha commet ne parvient pas à capter une frappe, ce qui permet à Djalma Campos d'égaliser dans le but vide à la 73e minute.
Bis repetita contre le Mali alors que la Tunisie avait besoin d'une victoire pour se relancer dans ce groupe E. Cette fois c'est Mouez Hassen qui garde le but de la sélection tunisienne. Sur un corner tiré par Samassekou, le portier laisse échapper le ballon qui finit sa course dans le but.
Pouyr le troisième et dernier match de groupe face à la Mauritanie mardi, la Tunisie doit gagner pour assurer sa place en huitièmes de finale. Alain Giresse va-t-il prendre le risque de titulariser son troisième gardien Moez Ben Cherifa? Pas si sûr...