Filinfo

Foot

Vidéos. Le Monde: Bourabia fait partie des 10 meilleurs footballeurs africains en Europe

© Copyright : DR
Le quotidien Le Monde a dressé son Top 10 des meilleurs footballeurs africains évoluant dans les championnats européens majeurs. Entre les Riyad Mahrez, Naby Keïta et Franck Kessié, glisse le nom de l’international marocain Mehdi Bourabia.
A
A

Après la Premier League, la Ligue 1, la Liga et la Bundesliga, c’est au tour de la Serie A de reprendre du service, le week-end prochain. L’occasion pour le quotidien Le Monde de se focaliser sur dix joueurs africains qui pourraient briller cette saison dans leurs championnats respectifs.

Parmi ces talents en devenir figure le milieu de terrain de l'US Sassuolo, Mehdi Bourabia. “L’international marocain Mehdi Bourabia, 28 ans, est un véritable miraculé et sa présence en sélection nationale lors de la CAN 2019 et dans un club du championnat d’Italie est une revanche sur le sort”, écrit Le Monde.

En effet, le Lion de l’Atlas, atteint d’une pubalgie, a été contraint de s’éloigner des terrains entre 2011 et 2013.

“Relancé lors de son passage à Lille, aperçu en Bulgarie et en Turquie, le milieu de terrain a franchi un cap supplémentaire en signant à l’été 2018 à l’US Sassuolo, où il s’est rapidement imposé. Hervé Renard l’avait alors convoqué pour la première fois en sélection marocaine. Vahid Halilhodzic, son successeur, qui apprécie ce type de joueur, devrait lui aussi miser sur le milieu marocain” rajoute le média français.

Dans cette sélection du Monde, on y retrouve quelques stars, tels le champion d’Afrique et milieu de terrain de Manchester City, Riyad Mahrez, le milieu défensif de Liverpool, le Guinéen Naby Keïta, ou encore l’Ivoirien du Milan AC, Franck Kessié.

Après un exercice 2018-2019 presque parfait (34 matchs joués), conclu par  une honorable 11e place, le Lion de l’Atlas a l’occasion, cette saison de se faire un peu plus connaître et aspirer à un avenir meilleur, dans un club plus prestigieux.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous