Filinfo

Foot

Vidéos. Les Anglais vont tout rafler

© Copyright : DR
Hier, Arsenal et Chelsea se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa, rejoignant Liverpool et Tottenham les finalistes de la Ligue des Champions. Ainsi, 4 clubs anglais se partageront les trophées européens, une performance inédite.
A
A

C’est du jamais vu! Pour la première fois dans l’histoire du football européen, quatre clubs d'un même pays vont disputer les finales des deux coupes européennes.La finale de la Ligue Europa sera un derby londonien entre Arsenal et Chelsea. En Ligue des Champions, Tottenham, une autre équipe londonienne, affrontera Liverpool en finale.

Apres une domination sans partage des clubs espagnols en Ligue des Champions ces 5 dernières années, la coupe aux grandes oreilles rejoindra l’Angleterre quoi qu’il arrive le 1er Juin prochain.
Ironie du sort, cette finale aura lieu à Madrid, au Wanda Metropolitano, le tout nouveau stade de l’Atlético de Madrid. Comme une passation de pouvoir entre l’Espagne et l’Angleterre. 

 

 

En Ligue Europa hier soir, Arsenal s’est qualifié à Valence 4 buts à 2 après avoir remporté le match aller 3-1 à domicile. Chelsea en revanche a dû lutter pour venir à bout des Allemands de l’Eintracht Francfort. Apres le match nul en Allemagne conclu sur le score de 1-1, les Anglais ont concédé le nul à domicile sur le même score. Ce n’est qu’au terme d’une séance de tir au but laborieuse que le club londonien a décroché son ticket pour Baku en Azerbaïdjan où aura lieu la finale le 29 mai.

 

 

L’Angleterre s’est donc hissée sur le toit du football européen et pour la première fois dans l’histoire quatre clubs du même pays se partageront les honneurs européens. Si la Premier League est le championnat le plus cher du monde (1.5 milliard la saison), c'est aussi le plus spectaculaire et le plus disputé. Alors que la dernière journée a lieu dimanche, les deux premiers, Manchester City et Liverpool, se tiennent en un point.

Hasard ou coïncidence, l'Angleterre s'apprête à trôner sur l'Europe, au moment où le Brexit (sortie de l'Union européenne) est en marche. Un comble!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Mourinho prêt à rejoindre Tottenham?

Foot Premier League
Foot Premier League

Coup dur pour un champion du monde

Foot Premier League
Foot Premier League

Vidéo. Liverpool continue sa folle série de victoires


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC