Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions: Medhi Benatia héros "dégoûté" d'une folle soirée

Sur le terrain du Real Madrid, la Vieille Dame tenait, grâce à sa défense, l'incroyable score (0-3), jusqu'à la 92e minute... Lorsque Medhi Benatia, irréprochable tout au long du match, a touché puis déséquilibré Vasquez dans la surface. Tout a soudain basculé...
Très bonne première mi-temps:

Medhi Benatia était de retour au cœur de la défense de la Juventus. Suspendu, le capitaine des Lions avait manqué le match aller et la débâcle des siens (défaite 0-3). Mais il a failli marquer l’histoire lors d’une folle soirée dans la capitale espagnole (1-3).

Seuls les fous, ont osé parié sur une qualification de la Juventus en demi-finale de la "coupe aux grandes oreilles"… et pourtant, la Vieille Dame a montré qu’elle avait la foi. Benatia retrouvait Chiellini dans l’axede la défense et Mandzukic a survolé la défense madrilène.

D’entrée, la Juventus marque grâce au Croate pour commencer à y croire. Une fois le plus dur réalisé, il fallait surtout bien défendre pour les hommes de Massimiliano Allegri, ne pas encaisser le but synonyme d’élimination quasi certaine… Les Bianconeri étaient en ordre de bataille. Benatia au marquage de Ronaldo, alors que Chiellini s’occupait de Bale.

Il faut dire que le « man to man » Benatia-Ronaldo a largement tourné en faveur du Marocain au fil des minutes. Plus Benatia devenait tranchant et agressif dans ses interventions, plus le doute s’installait dans les jambes de CR7.


En début de première mi-temps, le capitaine des Lions peine à trouver ses marques et se fait déborder à deux reprises. Sur le premier, Ronaldo prend le dessus après un passement de jambes, classique, mais sa frappe est captée par Buffon. Sur la deuxième tentative du Portugais, Benatia fait une faute (lointaine) après un petit pont. Deux actions en guise d'avertissement. Benatia affrronte l'attaquant le plus redoutable au monde. Une motivation exceptionnelle. Le capitaine des Lions est prêt à relever le défi.

L’international marocain intercepte plusieurs ballons, et relance proprement. En première période, Benatia délivre 13 passes toutes vers l’avant avec un taux de réussite de 87%. Propre. Après avoir fait le plein de confiance suite au deuxième but de Mandzukic avant la pause, Medhi Benatia reprend la seconde période avec les mêmes intentions, le même sérieux.

Héros malheureux:

Zinedine Zidane savait que la charnière italienne serait difficile à contourner malgré son schéma tactique (4-4-2 en losange avec Ronaldo et Bale devant). Il décide donc de faire entrer Vasquez et Asensio. Le premier en ailier droit, le second en faux numéro 9 pour que Ronaldo prenne le couloir de Lichtsteiner et se libère du marquage de Benatia.

Le Capitaine des Lions garde son niveau de jeu et sa concentration. Il anticipe à merveille les mouvements de ses adversaires… tout en contrôle.

La soirée se déroule parfaitement pour le seul Marocain présent en quarts de finale de la Ligue des champions européenne et la Juve est en passe d'obtenir la prolongation, inespérée au coup d'envoi par ses tifosi (supporters).

C'est alors que survient l'incroyable. Mais vrai. Nous sommes dans le temps additionnel, à la 92e minute, quand la Juventus est sanctionnée d'un penalty suite à un contact entre Medhi Benatia et Lucas Vasquez.

Quelques secondes plus tôt, Alex Sandro a perdu son duel avec Ronaldo, lequel a pu remettre le ballon sur Vasquez placé juste devant la cage de Buffon. Benatia arrive légèrement en retard., s'appuie sur l'attaquant, avant de sortir le ballon.

Dans cette séquence, le défensueur turinois touche l’ailier madrilène situé entre le but et le défenseur de la Juventus. Il s'écroule... L'arbitre accorde un penalty que certains jugeront généreux. Cristiano Ronaldo le convertit, et transforme la soirée de Medhi Benatia en cauchemar. Gràce à ce but, le Real Madrid se qualifie une nouvelle fois pour les 8e de finale de la ligue des champions. Une spécialité maison.

À l’issue de la rencontre, le capitaine des Lions n’a pas caché son amertume au micro de beIN Sports: 

Ce qui est certain, c’est qu’en attendant ses retrouvailles avec Ronaldo le 20 juin à Moscou, Medhi Benatia peut relever fièrement la tête. Il a éteint CR7 pendant 90 minutes.

Mais le Real Madrid version Zinedine Zidane a sa petite étoile bienveillante... et elle n'a pas fini de briller.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous