Filinfo

Foot

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Un duel électrique entre Dirar et Belhanda en Turquie, le triomphe de Ziyech, Yassine Bounou terrassé par Ronaldo... Voici le menu du baromètre des Lions de l'Atlas de cette semaine.
A
A
 

Hakim Ziyech

Après ses deux passes décisives contre Heerenveen la semaine dernière, Hakim Ziyech a sorti encore une fois, le grand jeu ce dimanche contre Sparta Rotterdam, à l'occasion de la 28e journée du championnat néerlandais. Le milieu de terrain marocain a inscrit un doublé de toute beauté lors de cette rencontre qui s’est soldée par une large victoire de l’Ajax (5-2).

Adel Taarabt

Naples s’est imposé dimanche contre le Genoa (1-0) dans le cadre de la 29e journée de Serie A. Adel Taarabt, a fait son entré en jeu à la 60e minute de la rencontre. L’international marocain a donné un nouveau souffle au milieu de terrain de son équipe. Il a créé plusieurs occasions et a été tout près de donner l’avantage aux siens mais Naples a fini par gérer le match à son compte.

Yassine Bounou

Le Real Madrid a terrassé Yassine Bounou et le FC Gérone dimanche au Santiago-Bernabéu (6-2). Le portier marocain s'est montré serein dans ses sorties et a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Toutefois, Bounou n'a rien pu faire face à la star portugaise Cristiano Ronaldo qui a inscrit un quadruplé.

Youness Belhanda et Nabil Dirar

Nabil Dirar et Youness Belhanda se sont livrés à une bataille très acharnée ce samedi à l’occasion du derby du Bosphore qui a opposé Galatasaray à Fenerbahce, pour le compte de la 26e journée du championnat turc. Les deux géants stambouliotes ont concédé un nul (0-0) mais Dirar et Belhanda ont fait preuve d’un fort engagement et dévouement tout au long de la rencontre. De bon augure pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale.

Karim El Ahmadi

Karim El Ahmadi a brillé lors de la victoire de Feyenoord Rotterdam sur la pelouse du FC Zwolle (4-3), dans le cadre de la 28e journée du championnat néerlandais. Le milieu de terrain marocain, qui a livré une excellente prestation lors de cette rencontre, a inscrit le 3e but de son équipe d’une frappe exceptionnelle qui a trompé le gardien de l’équipe adverse.

Khalid Boutaib

Khalid Boutaib s'est illustré ce dimanche lors de la rencontre qui a opposé Malatyaspor à Trabzonspor pour le compte de la 26e journée de la Super Lig. L'attaquant marocain a égalisé pour Malatyaspor à la 36e minute de jeu. Toutefois, Boutaib et ses coéquipiers ont fini par sombrer lors de ce match qui s'est soldé par une large victoire de Trabzonspor (4-1). Khalid Boutaib porte son compteur à 12 buts en championnat cette saison.

 

Mehdi Carcela

Mehdi Carcela a offert la Coupe de Belgique au Standard de Liège qui s'est imposé face à Genk sur le score de 1-0, samedi. Les Rouches ont dû attendre la 92 minute pour marquer le seul but de la rencontre par le biais d'Emond, suite à un caviar de Mehdi Carcela.

Walid Azaro

Ce samedi, Walid Azaro a été au rendez-vous. L'avant-centre marocain a largement contribué à la qualification d'Al Ahly pour la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, après la victoire face au CF de Mounana (3-1). Azaro a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 32 minute. Il compte désormais à son actif 20 buts cette saison avec les Ahlaouis.

Aziz Bouhaddouz

Aziz Bouhaddouz a été décisif ce weekend dans la rencontre qui a opposé son club, Sankt Pauli, à Kaiserslautern, samedi pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga 2. Sankt Pauli était mené au score mais l'attaquant marocain, qui a fait son entré en jeu en seconde période, a égalisé, offrant ainsi un nul précieux à ses coéquipiers.

Amine Harit

Amine Harit a retrouvé sa place de titulaire samedi lors de la victoire de Schalke 04 face à Wolfsburg, pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga (0-1). Le meneur de jeu marocain, auteur d'une prestation correcte, a cédé sa place à la 61e minute.
 
Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous