Filinfo

Foot

Vidéos. Neymar vient-il de déclarer la guerre au PSG?

© Copyright : DR
Le Brésilien Neymar a affirmé samedi que l'un des meilleurs souvenirs de sa carrière jusqu'à présent était la victoire 6-1 du Barça contre le PSG en mars 2017, un signe supplémentaire du bras de fer dans lequel il s'est engagé pour quitter le club parisien.
A
A

Interrogée par le site Oh my goal sur ses plus grands moments de footballeur, la star du PSG en a évoqué deux: "Le premier, c'est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil (en 2016). Le deuxième, c'est la "remontada" contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but, je n'avais jamais ressenti ça avant... C'était incroyable!", a-t-il expliqué.

Une déclaration qui tombe pile au moment où le Brésilien commence à faire le forcing pour rentrer en Catalogne. En effet, depuis plusieurs semaines, l'avenir de Neymar est devenu le principal feuilleton sur le marché des transferts en Europe. Des rumeurs grandissantes évoquent son possible retour au Barça, deux ans après son transfert stratosphérique au Paris Saint-Germain pour un montant record de 222 millions d'euros.

Lundi 8 juillet, il ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du PSG, son entourage expliquant qu'il avait été prévu de longue date qu'il participe, samedi, à un tournoi de football à cinq au bénéfice de sa fondation, à Praia Grande (sud-est du Brésil). Ce à quoi Leonardo, le nouveau directeur sportif avait répondu "Neymar peut quitter le PSG s'il y a une offre qui convient à tout le monde."

Lire aussi: Neymar vs PSG, le bras de fer a commencé ​

Samedi, avant ces déclarations ambigües, illustrant en creux sa volonté de quitter la capitale française cet été, l'ancien joueur de Santos a posté une courte et énigmatique vidéo dans laquelle il s'est affiché avec le logo du FC Barcelone, samedi, à trois jours de son retour prévu au Paris SG.

Dans cette vidéo de moins de dix secondes postée sur son compte Instagram, on voit une photo de Neymar en superposition avec une autre de son père, avec l'écusson du Barça entrelacé au milieu de leurs visages, sur une fresque murale. Et pour ajouter encore au message, un verset de La Bible a été inscrit tout en haut à droite: "Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer."

Neymar, blessé à la cheville droite lors d'un entraînement en vue de la Copa América, début juin, est attendu à Paris lundi.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain

1 commentaires /

  • dida
    Le 14 Jul. 2019 à 10h26
    c est pas avec un peu d argent qui va faire sa petite loi l espagnole y ces pas a qui y s attaque le type jamais se retourner contre ceux qui ton nourrit petit gamin va encore un charlot de joueurs qui as oublier qui il etait le boss quatary va lui apprendre les bonne maniere et le respect surtout minable de bresilien
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous