Filinfo

Foot

Vidéos. Quel bilan africain pour les clubs marocains?

© Copyright : DR
Les clubs marocains ont un bilan mitigé après leur week-end africain. Le Wydad et le HUSA sourient, mais la RSB et l'IRT ont des soucis à se faire.
A
A

Comment nos clubs de la Botola s’en sont-ils sortis lors de leur week-end africain?

La tempête rouge emporte tout

Le Wydad a été l’équipe la plus époustouflante. Les Rouges ont écrasé les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (5-2) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, vendredi. Ils ont également pu profiter de la défaite surprise du Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) face au Lobi Stars (Nigeria) par 2-1pour s'emparer de la la tête du groupe A.

 

 

Si le Wydad est l’unique représentant marocain en Ligue des Champions. Pas moins de 4 clubs locaux sont engagés en barrages de la Coupe de la CAF. Quel bilan pour eux aux matchs aller?

Le Hassania solide et confiant

Le HUSA a fait fort. En déplacement chez les Éthiopiens de Jimma Aba Jifar, les Gadiris ont remmené une précieuse victoire (1-0) d’Addis-Abeba, dimanche. Le but de la victoire, signé Zouhair Chaouch est tout simplement stratosphérique. Le HUSA devra confirmer le 20 janvier lors du retour.

 

 

L’IRT doit croire au miracle

Tout reste à faire pour l’Ittihad de Tanger. Le club a certes tenu tête au Zamalek (0-0), samedi, mais il faudra ramener une qualification d’Égypte. Pourtant, les deux équipes n’ont pas démérité, samedi, et Ayoub Gaadaoui s’est montré particulièrement dangereux. Les Tangérois, pourront-ils éliminer ce quintuple champion d’Afrique?

 

 

Victoire impérative pour le Raja

Le Raja a ramené un précieux nul de Namibie. Les Verts ont partagé les points avec African Stars (1-1), samedi. Avec le retour à domlicile, les champions en titre sont favoris pour accéder à la phase de groupes de la C3. 

 

 

La RSB dans de beaux draps

La RSB a du souci à se faire. Les Berkanis ont perdu face aux Sénégalais de l’ASC Diaraf (2-0), hier soir à Dakar. Laba Kodjo a notamment raté un penalty. Les coéquipiers d’Abdelali Mhamdi doivent impérativement se relever au retour pour voir la phase de poules.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous