Vidéos. Violences: festival de coups et bagarre générale lors du Classico tunisien

VidéoDimanche soir les fans du football africain avaient rendez-vous avec le Classico tunisien, entre l'Espérance de Tunis et l'Étoile sportive du Sahel. En plus du piètre spectacle, les supporters ont eu droit à un festival de violences entre les joueurs sur la pelouse avant que ça ne dégénère dans les vestiaires.

Le 28/11/2017 à 08h32

À l'issue d'un match nul très tendu, les joueurs des deux équipes ont perdu le contrôle pour échanger des coups. Le Classico est certes beaucoup plus tendu lors de ces dernières années, mais personne n'imaginait atteindre ce niveau de violence lors d'un match qui est désormais plus suivi que le derby Espérance-Club Africain. 

Pour répondre à la presse, Khalil Chemmam, le capitaine de l'EST a durement taclé ses coéquipiers en sélection: "Je ne comprends pas la violence. On est coéquipiers, ils (joueurs de l'Étoile) montrent un joli visage en sélection, mais c'est honteux de voir ce qu'ils ont fait ce soir."

En effet, les joueurs de l'Espérance et de l'Étoile forment la colonne vertébrale de l'équipe nationale tunisienne qui est pourtant qualifiée au Mondial. Le sélectionneur, Nabil Maaloul se doit désormais de calmer les ardeurs de ses joueurs cadres avant le prochain rassemblement des Aigles de Carthage. 

Pis encore, le président de l'Étoile sportive du Sahel, Reda Charaf Eddine, a claqué la porte en démissionnant de son poste, après ces événements qui sont selon lui "honteux" pour le football tunisien. 

Les violences se sont poursuivies même dans le tunnel qui mène aux vestiaires:

Le 28/11/2017 à 08h32