Filinfo

Foot

Vingt-deux fédérations sportives seront auditées

© Copyright : DR
Kiosque360. Vingt-deux fédérations sportives seront auditées au début de l’année prochaine par un cabinet spécialisé qui a remporté l’appel d’offres lancé par le ministère de la Jeunesse et des sports.
A
A

Les comptes des fédérations sportives marocaines seront, enfin, audités dans les prochaines semaines. Selon l’édition du 28 décembre du quotidien arabophone Al Massae, un cabinet casablancais a remporté l’appel d’offres relatif à cette mission et lancé par le ministère de la Jeunesse et des sports. Le cabinet en question a obtenu un visa de la part du ministère des Finances avant de commencer cette mission. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a lui aussi donné ses instructions concernant cet audit.

Il faut savoir que le cabinet auquel le département des Sports a confié la mission a été désigné il y a un mois. Le quotidien précise que les comptes de quelques fédérations sont dans un état qui rend la gestion des questions sportives presque impossible. Si l’annonce du cabinet qui a remporté le marché a tardé, c’est pour plusieurs raisons comme l’explique le quotidien. Car il fallait créer une commission conjointe entre le département des Finances et celui des Sports avant de prendre une décision finale.

Finalement, le cabinet d’audit devra passer en revue les comptes de 22 fédérations sportives. La mission devra examiner les méthodes de gestion, les rapports des assemblées générales en plus de ceux des réunions des commissions créées dans chaque fédération. Les responsables fédéraux devront apporter les justificatifs pour chaque dépense, comme le précise le quotidien.

Dix auditeurs seront mobilisés durant trois mois, entre janvier et mars prochains, comme le précise l’appel d’offre lancé dans ce sens. Il faut dire que le ministère est passé par cette procédure pour choisir celui qui ne va pas coûter trop d’argent à l’Etat.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous