Filinfo

Foot

Violences et arrestations ont ponctué la vente des billets de Wydad-USMA

© Copyright : DR
Kiosque360. Une grosse pagaille a envahi les abords du complexe sportif Mohammed V au moment de l’ouverture de la billetterie du match qui opposera le Wydad de Casablanca à l’USMA d’Alger. Des actes de violences ainsi que plusieurs arrestations ont été enregistrés.
A
A

On est encore loin d’en finir avec la violence dans le football marocain, puisqu’elle a lieu désormais lors de la vente de billets, comme ce fut le cas dans la matinée du mercredi 18 octobre aux abords du complexe Mohammed V à Casablanca, où avait lieu la vente des billets du match qui opposera, ce samedi 21 octobre, le Wydad de Casablanca à l’USMA d’Alger, comptant pour la phase retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaines, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 19 octobre. Nos confrères ont ainsi pu enregistrer des dizaines de cas de violences, malgré la forte présence policière.

«On a pu constater plusieurs dangereux actes de violence et de hooliganisme, malgré la forte présence sécuritaire, ce qui a conduit à quelques cas de blessures, puisque la police a été forcée d’intervenir et d’interpeller des hooligans, dont des mineurs, et ainsi rétablir le calme », décrivent nos confrères arabophones. C’est que l’affluence était impressionnante dans la matinée du jeudi aux abords du complexe où des dizaines de milliers de supportes s’étaient donné rendez-vous plusieurs heures avant l’ouverture des guichets, prévue à 9h30.

Après ces escarmouches, les forces de police ont décidé d’établir une nouvelle organisation de la billetterie afin d’éviter tout débordement, tout en engageant de nouveaux renforts constitués d’éléments des Forces auxiliaires et d’agents de police. Les forces de l’ordre ont également interdit aux mineurs de s’approcher des lieux de vente, rapportent nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous