Filinfo

Foot

Violences lors de la vente des tickets au stade Benjelloun

© Copyright : DR
Kiosque360. Des bandes de malfaiteurs profitent de l’absence de sécurité pour dicter leur loi devant les guichets de vente des tickets de la finale de la Ligue des champions.
A
A

A quelques heures de la finale aller de la Ligue des champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis, les supporters rouge et blanc ont beaucoup de mal à se procurer les billets d’entrée.

Les différents points de vente prévus par les organisateurs ont été le théâtre de violences, d’affrontements et bousculades entre les supporters venus acheter le précieux sésame. Pire encore, à en croire des témoins sur place, des groupes de malfaiteurs ont profité de la situation et du manque de sécurité pour accaparer les premiers rangs, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du jeudi 23 mai.

Ces bandes de délinquants munis de matraques, de sabres et d'autres armes blanches, ont menacé les supporters et leur ont interdit l’accès aux guichets. En même temps, d’autres groupes de supporters ont défoncé la porte d’entrée du stade Benjelloun.

En plus de ces actes de violences, les témoins sur place rapportent la circulation de faux tickets, imprimés immédiatement après la mise en vente des premiers billets. Pour rappel, la vente a démarré mercredi matin et les dirigeants du Wydad de Casablanca ont justement prévu plusieurs points de vente pour faciliter cette opération.

Les organisateurs ont ainsi ouvert cinq points de vente, au stade d’entraînement Mohamed Benjelloun, au complexe Tessema à Sidi Othmane, au stade des Roches noires et au stade Père Jego. En plus, les dirigeants du Wydad ont prévu un point de vente à Rabat au complexe sportif Moulay Abdellah, lieu de la rencontre.

Toutefois, et malgré cela, plusieurs supporters ont dû passer la nuit du mardi au mercredi devant les guichets de vente. Ils ont même pris le f’tour le s’hour sur place.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

L’Espérance rend Coupe et médailles à la CAF

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

RFI revient sur le fiasco de la LdC africaine

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Une société de sécurité rapprochée pour le WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard