C’est devenu un rendez-vous incontournable du début de saison. A l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Marche verte, un match de gala est organisé le 6 novembre sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la capitale des provinces du sud du royaume. Et cette année encore, plusieurs légendes du ballon rond seront présentes à l’événement, rapporte le quotidien Assabah du week-end des 3 et 4 novembre.
Ce mardi 6 novembre, un match de gala opposera donc la sélection des stars mondiales, composée de 26 joueurs à la sélection des stars africaines et arabes composée de 24 joueurs.
Parmi les grands noms qui prendront part à ce match figurent notamment l’ex attaquant du Brésil et du FC Barcelone, Rivaldo, le légendaire gardien de but de la sélection colombienne, René Huiguita, l’ex-latéral droit de la Seleçao, Cafu, l’ancien international argentien, Fabian Ayala,
D’autres anciennes gloires argentines feront partie de la sélection des stars mondiales, à l’instar de Crespo et Saviola. Le Portugal sera représenté par Nuno Manich, et l’Espagne par Ivan Helguera et Sanchis, le capitaine légendaire du Real Madrid.
Deux joueurs italiens de légende feront également le déplacement. C’est le cas de Zambrotta et Abiati. Clarens Seedorf, des Pays-Bas, viendra également illuminer la pelouse de Cheikh Mohamed Laghdaf de sa présence.