Filinfo

Foot

Voici les clubs qui ont perçu les droits TV

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du cumul des dettes et des condamnations de la commission des litiges de la fédération, seuls cinq clubs tirent leur épingle du jeu pour toucher, au complet, la troisième tranche des droits TV de la saison 2020.
A
A

Selon Al Massae du 8 avril, sur 16 clubs de la Botola, cinq seulement ont perçu la totalité de la troisième tranche des droits TV pour la saison 2020 qui s’élève à 2 MDH, tandis que 6 autres clubs ont reçu une somme amputée des dettes.

En revanche, cinq clubs ont vu leurs droits TV entièrement versés à leurs créanciers qui ont bénéficié d’une décision de la justice. C’est le cas du Raja, Olympique club de Safi, Ittihad de Tanger, Moghreb de Tétouan et Mouloudia d’Oujda.

Pourtant ces clubs ont demandé à recevoir leur part des droits TV en invoquant la crise qu’ils traversent et la baisse drastique de leurs revenus en raison de l’épidémie du coronavirus. Mais la fédération a rejeté leur requête.

Mieux lotis, l’AS FAR et le FUS de Rabat ont perçu leurs parts, à l’instar du Wydad, du Difaâ El Jadida et de l’Olympique Khouribga, même si ces clubs sont en litige avec des joueurs, mais où la fédération n’a pas encore tranché.

C’est le cas du litige qui oppose le Wydad à son ancien joueur, El Mehdi Karnasse. Ce dernier avait obtenu un verdict en sa faveur, mais le club de Casablanca a jugé utile de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir une révision de la décision de la fédération.

A noter, enfin, que pour la première fois cette saison, c’est la Ligue nationale de football professionnel qui se chargera de la gestion des affaires financières et de la programmation des matchs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous