Filinfo

Foot

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de l’Intérieur a récemment donné son accord au retour des tifos dans les stades lors des matchs de la Botola. Mais les groupes ultras doivent pour ce faire respecter certaines conditions, dont celle de dévoiler au préalable l’idée et le thème du tifo.
A
A

Une page est tournée dans les différends qui opposaient les groupes ultras et le ministère de l’Intérieur. Ce dernier a récemment donné son feu vert au retour des tifos dans les stades marocains, en contrepartie du respect de certaines conditions, dont celle de dévoiler au préalable l’idée et le thème du tifo aux éléments de la police, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 19 et 20 janvier, citant des propos d’un haut gradé de la sûreté nationale.

Ceux qui tenteront de brandir des messages haineux n’ont qu’à bien se tenir, a averti Mohammed Bouzfour, inspecteur général et chef de la division sportive au sein de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ce cadre au sein de la police fait référence aux derniers débordements enregistrés lors de la rencontre ayant opposé le Kawkab de Marrakech à l’Olympique club de Safi, dont le public s’est distingué d’une bien mauvaise manière en brandissant notamment des affiches comportant des insultes à l’égard des habitants de Marrakech.

C’est d’ailleurs ce genre de débordements que la police souhaite dorénavant éviter en imposant certaines règles aux groupes ultras. Ces derniers devront dorénavant dévoiler aux éléments de la police le contenu des tifos qu’ils souhaitent brandir en début de match. «Il faut que le fond et la forme ne comprennent aucune insulte, ni aucun message politique, et encore moins de messages portant atteintes aux constantes de la nation», a mis en garde le responsable.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot violence dans les stades
Foot violence dans les stades

Coup de gueule de Talbi Alami sur le hooliganisme

Foot celtic glasgow
Foot celtic glasgow

Vidéo. Les supporters du Celtic soutiennent la Palestine

Foot ultras
Foot ultras

Urgent: l'Intérieur autorise les ultras à reprendre leurs activités


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde