Filinfo

Foot

Voici les dates de la CAN 2021 en hiver

© Copyright : DR
Le Cameroun et la CAF sont tombés d'accord sur un changement de dates de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, aujourd'hui à Yaoundé. Détails.
A
A

Alors que la dernière Coupe d'Afrique des Nations a eu lieu en été pour la première fois de son histoire, la prochaine va se dérouler en hiver. C'est ce qui ressort des tractations entre les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football, actuellement en visite d'inspection au pays de Paul Biya, nous apprend Radio France Internationale

Ainsi, la CAN 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février annonce RFI, une décision qui s'explique par la prise en compte des conditions climatiques au Cameroun au début de l'été: "Sur toute l’étendue du territoire (...) la période de juin à septembre correspond à la grande saison des pluies" confirme le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique.

L'autre raison est l'embouteillage provoqué par la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs, qui, élargie à 24 équipes, aura désormais lieu elle aussi en été. 

Lire aussi: La CAN 2021 en danger?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous