Filinfo

Foot

Voici les dossiers chauds de la rentrée à la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF se réunit ce lundi pour traiter plusieurs dossiers épineux qui traînent depuis le début de la saison. Le président Fouzi Lekjaa devra également trouver une issue à la crise de la désignation des entraîneurs des ligues régionales.
A
A

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football se réunit ce lundi pour prendre des décisions cruciales qui concernent plusieurs dossiers en suspens depuis le début de la saison.

À en croire le quotidien Assabah du lundi 13 janvier, la FRMF décidera du sort de la création des ligues régionales, particulièrement celles de Casablanca et Rabat, alors que la décision de la création des ligues de Dakhla-Oued Dahab et Goulmim-Oued Noun a été actée.

L’autre dossier chaud qui sera étudié est celui de la programmation des matchs de la saison qui a généré plusieurs polémiques, ainsi que la difficulté de l’application de la technique de la VAR.

La fédération étudiera également les préparatifs de la Coupe d’Afrique de futsal qui aura lieu du 28 janvier au 7 février dans la ville de Laâyoune, et qui sera marquée par un conclave du Comité exécutif de la CAF dans la capitale du Sahara marocain.

Par ailleurs, le président de la Ligue du Gharb, Hakim Doumou est entré en conflit avec le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts. Ce dernier avait décidé d’organiser un concours pour choisir les entraîneurs régionaux du Gharb, mais Hakim Doumou leur a demandé de boycotter cet examen qui consiste à répondre à quelques questions.

Pour Doumou, le patron de la DTN chercherait à écarter les cadres nationaux pour baliser la voie à l’arrivée de techniciens étrangers, alors que le Maroc dispose de cadres qui ont été formés à l’étranger et disposent de diplômes de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous