Filinfo

Foot

Voici pourquoi Larguet a été débarqué par Lekjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Après cinq ans à la tête de la DTN, Nasser Larguet a quitté son poste sur la base d’un rapport d’audit d’un cabinet d’experts. L’échec des catégories de jeunes des différentes sélections nationales a précipité le départ du technicien.
A
A

«Ma mission au sein de la fédération a pris fin de manière naturelle en raison de mon contrat limité dans le temps. J’ai travaillé avec beaucoup de sérieux et abnégation, mon successeur profitera de l’effort consenti», a confié Nasser Larguet qui vient d’être débarqué de la Direction technique nationale.

Larguet a confié au quotidien Al Massae du 6 mai, qu'il quitte la DTN avec le sentiment du devoir accompli, même s’il regrette de ne pas avoir porté son projet jusqu’au bout. Il s’agit en substance de recruter des cadres compétents tout en diminuant le nombre des fonctionnaires de la DTN.

«Selon le rapport du bureau d’audit, j’ai réussi 75% des objectifs qui m’ont été assignés. Mais la fédération est libre de prendre sa décision comme bon lui semble», a-t-il déclaré.

Al Massae relève cependant que Larguet a signé un contrat avec la société française Sport Business Academy, une semaine avant son éviction. Ladite société se chargera d’assurer la formation des cadres de la DTN dans les domaines de l’intermédiation, la gestion des affaires des footballeurs, l’analyse vidéo des matchs, la prospection…

Cependant, le quotidien indique que la même société française avait signé des contrats de partenariat avec l’Académie Mohammed VI de football et le club du FUS de Rabat, deux institutions où était également impliqué Larguet. 

Enfin, le rapport du cabinet d’audit a relevé que le point noir dans le mandat de Larguet à la tête de la DTN réside dans le choix hasardeux des cadres à la tête des catégories de jeunes des différentes sélections nationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Direction technique
Foot Direction technique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous